Bali : un avion rate la piste sans faire de victimes
Une bonne nouvelle, dans ce printemps morose… Juste pour le plaisir…
Un Boeing de la compagnie indonésienne Lion Air, connue pour avoir signé avec Airbus le plus gros contrat de l’aviation civile, s’est abîmé en mer samedi près de la piste d’atterrissage à l’aéroport de Bali mais sans faire de mort parmi les 108 personnes à bord.
PHOTO : Le Boeing 737 de Lion Air en mer après sa sortie de piste à Bali, le 13 avril 2013[ / Tv One/AFP]
« L’ensemble » des personnes à bord du Boeing 737-800 de la compagnie à bas coûts a survécu, a déclaré à l’AFP le directeur général du transport aérien au ministère, Herry Bhakti.
Un porte-parole de Lion Air a précisé que l’appareil transportait 101 passagers et sept membres d’équipage, rectifiant de premières informations qui faisaient état de plus de 130 personnes à bord.
Les circonstances de l’accident restaient floues en fin de journée. M. Bhakti avait dans un premier temps dit que l’avion avait quitté la piste lors de son atterrissage à l’aéroport international de Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, et fini sa course dans l’océan longeant le tarmac.
Mais il a par la suite rectifié ses déclarations pour expliquer que l’appareil avait en fait totalement manqué la piste, s’abîmant directement dans l’eau.
Lion Air reste bannie de l’espace aérien européen et américain, où elle est été classée « compagnie aérienne à risques ». La jeune société – elle n’a que 13 ans d’existence – jouit en Indonésie également d’une mauvaise réputation en termes de fiabilité et de sécurité.
Source : AFP