MARGARETTE TATCHER EST MORTE

Portant un projet ultra-libéral sans concession, réputée pour ses inoxydables certitudes d’avoir raison,  la « dame de fer » a quitté le monde…

Elle est sans doute partie en paix, David Cameron, est vraiment son fils spirituel….

 

Margaret Thatcher, ancien premier ministre britannique, et première femme à occuper ce poste, de 1979 à 1990 est morte à l’âge de 87 ans après une attaque.

Atteinte de la maladie d’Alzheimer et affaiblie physiquement, elle ne s’exprimait plus en public depuis 2002, sur les conseils de ses médecins, après avoir été victime de plusieurs attaques cérébrales. Elle avait été hospitalisée en décembre pour subir l’ablation d’une tumeur à la vessie, une opération alors qualifiée de « mineure » par son entourage.

La reine Elizabeth II s’est dite « triste d’apprendre la mort de la Baronne Thatcher », a annoncé le Palais de Buckingham dans un communiqué, précisant qu’elle allait envoyer un « message de sympathie » à la famille de Margaret Thatcher.

« Nous avons perdu un grand dirigeant, une grande Premier ministre and une grande Britannique », a réagi le Premier ministre britannique David Cameron sur Twitter.

Un hommage du côté de l’UMP…

 

 

 

Commentaires sont clos