TROP MIGNON !
Allez, une petite nouvelle sympa : Ce chien a parcouru plus de 16 kilomètres pour retrouver sa moitié !
Un chien, fraîchement adopté, s’est enfui pour aller retrouver son âme-sœur dans un refuge pour animaux, à Terre Haute, dans l’Indiana. Il a parcouru plus de 16 kilomètres pour retourner auprès de sa moitié.
Les histoires d’amour entre animaux n’existent pas que chez Disney. Pour preuve, ce chien, Ben, qui a parcouru plus de 16 kilomètres pour retrouver sa moitié. Ils vivaient dans le même refuge, mais leur rencontre remontait bien avant ce sauvetage. Les deux chiens erraient ensemble dans l’Indiana avant de se retrouver dans le refuge, Terre Haute Humane Society, au moment de la grossesse de Jade. Les deux animaux sont restés inséparables.
Ce couple de chiens a tout d’humain
Les deux animaux avaient pour habitude d’être toujours collés l’un à l’autre et Ben ne supportait pas de se retrouver sans Jade. Alors, lorsque ce dernier a été adopté, il n’a pas supporté de vivre dans sa nouvelle famille loin de sa moitié, Jade. Il s’est donc enfui en plein hiver pour aller la retrouver au refuge.
Ben avait tout de même essayé de s’adapter à sa nouvelle vie. Seulement, loin de sa moitié, le chien vivait de plus en plus mal cette séparation. D’ailleurs, ses propriétaires avaient remarqué que l’animal s’éloignait d’eux de plus en plus: « Nous l’avons eu pendant environ trois semaines, et on pensait qu’il allait bien, mais il se détachait sur nous », raconte Courtney Lawler à NBC2News.
Il ne lui a pas fallu plus de 24h pour retrouver Jade.
Déterminé à rejoindre Jade, Ben n’a pas mis plus de 24h pour retourner au refuge. Il a su s’orienter et retrouver sa compagne jusqu’au refuge. Quand il est arrivé à destination, sa maîtresse raconte que les chiens léchaient la clôture comme s’ils s’embrassaient. Touché par ce petit couple, les Lawler ont décidé d’accepter Jade également. Les deux canins ont donc trouvé leur place au sein du foyer de ce couple.
L’histoire d’amour entre ces deux chiens fait bien évidement remettre en question ce sentiment que l’on pensait jusque-là propre aux humains. Jade et ben sont donc l’exemple type qui prouve que l’amour entre animaux est loin d’être un mythe. Courtney Lawler explique cette situation. Privés de l’amour humain, ces deux chiens ont selon elle développé ce sentiment l’un envers l’autre.