PLANETE : LA METEO A LES NERFS !

ALORS QUE NOUS TROUVONS QUE LE PRINTEMPS TARDE A ARRIVER :

1)

22/03/2013…Australie: Des tornades effrayantes ont touché le Nord Est de la ville de victoria, de nombreuses maisons détruites, 20 blessés, 2 dans un état critique

De puissantes tempêtes accompagnées de tornades ont frappé plusieurs villes de l’Australie, Yarrawonga, Mulwala, Bundalong, Rutherglen et Euroa il y a environ 20 heures.

Les résidents ont fait part de leur terreur après que des tornades avec des vents allant jusqu’à 254 kilomètres heure ont touché le sol au nord-est de la ville de Victoria , laissant 20 personnes blessées, dont deux grièvement.

Le Bureau de la Météorologie a confirmé qu’au moins deux tornades ont touché le sol, l’une à Euroa et l’autre à Yarrawonga. De nombreuses maisons et caravanes ont été détruites, des arbres arrachés, des immeubles commerciaux ont été endommagés.

Bundalong, une ville d’environ 300 personne sur la rivière Murray, a subi de plein fouet la dévastation de la tornade décrite comme «absolument incroyable». « On pourrait presque penser qu’une bombe atomique a explosé » ici, a déclaré le maire de la ville, brian Keenan. Le nettoyage des dégats devrait prendre plusieurs jours.

Un homme de 50 ans est dans un état critique à l’Hôpital Royal de Melbourne avec blessures à la tête, au bassin et à l’abdomen.

Les services de secours ont reçu plus de 1000 appel d’urgence, les rues principales de Rutherglen et Yarrawonga ont tous deux subi des dommages trés étendus.

« C’est certainement une des plus violentes tempête que je n’ai jamais vu, a confirmé le maire.

Les deux tornades ont été classé respectivement F1 et F2 sur l’échelle des tempêtes – suffisamment fortes pour soulever les toits.


© Nature Alerte

Une tempête d’une rare violence a fait neuf morts et 272 blessés dans la province du Guangdong (sud), a confirmé jeudi le gouvernement local.Un orage et des chutes de grêle ont frappé la ville de Dongguan mercredi après-midi, accompagnés de vents soufflant jusqu’à 176,8 km/h et de précipitations maximales de 40,6 mm, a indiqué Deng Haoquan, porte-parole du gouvernement municipal.

Cette tempête est la plus violente jamais enregistrée à Dongguan, a ajouté M. Deng.

Parmi les blessés, 158 sont hospitalisés, et onze se trouvent dans un état critique.

3)
Les Etats-Unis s’apprêtent à connaître une nouvelle forte dégradation neigeuse ce week-end. Des tornades sont également à redouter à l’avant du système perturbé.En effet, une dépression se formera à nouveau au voisinage du Texas et glissera ensuite vers la côte est des Etats-Unis d’ici la fin du week-end. A son passage, de nouvelles chutes de neige abondantes sont à redouter des Grandes Plaines aux Grands Lacs, associés à de fortes rafales de vent. Localement, des congères de près de 1m pourraient se former en direction du Michigan, tandis que la couche au sol atteindra de façon homogène 20 à 30 cm.

Entre la Louisiane, le Mississippi et l’Alabama, de fortes pluies orageuses se produiront également, avec un risque non négligeable de tornades. Dimanche soir, cet axe instable se décalera depuis la Floride jusqu’aux Carolines. Sur le nord-est du continent, des chutes de neige plus faibles sont attendues, y compris dans la région de New York.

A l’arrière, c’est un temps froid et sec qui s’installera sur une grande partie du continent américain. Pour connaître le premier véritable « outbreak » de la saison.

Source : La Chaine Météo

Merci Nature Alerte.

4)

Une tornade tue 10 personnes et en blesse 500 au Bangladesh en 15 minutes.

 

DHAKA,  Bangladesh (AP) – Une tornade parcourt 20 villages dans le Bangladesh de l’est vendredi, en tuant 10 personnes et en blessant environ 500 d’autres, selon les linformations que nous avons.

Le journal Prothom Alo   raconte  qu’une tempête de 15 minutes a détruit de nombreux  magasins et maisons et a déraciné un grand nombres d’arbres dans le district Brahmanbaria.

Pour le moment, il est difficile d’avoir des détails complémentaires, la communication avec cet région étant impossible.

 

SOURCE : ASSOCIATED PRESS

 

5) Pluie, neige, grêle… une violente tempête balaye le Japon

Une violente tempête s’est abattue sur le Japon, paralysant le trafic et privant des centaines de foyers d’électricité. Quatre personnes ont été tuées et 400 blessées.

TF1 News

Commentaires sont clos