INSOLITE : Un carambolage à 3 millions d’euros…
Ce qui est le plus drôle dans l’histoire, ce sont les conclusions de l’enquête qui aura duré 15 mois !
Début décembre 2011, un convoi de 14 voitures haut de gamme était en route pour une réunion de véhicules de luxe à Hiroshima, à l’ouest du Japon, lorsque le conducteur de la Ferrari de tête a perdu le contrôle de son puissant engin sur une autoroute et a percuté la barrière de sécurité. Les voitures suivantes n’ont pu l’éviter et se sont encastrées les une dans les autres. Ainsi, sur les 14 véhicules impliqués, il y avait 8 Ferrari, 1 Lamborghini et 1 Mercedes-Benz. Les dommages causés ont été estimés à 3 millions d’euros.
Après 15 mois d’enquête, les policiers viennent tout juste de transmettre leurs conclusions au procureur de Yamaguchi et 10 conducteurs seraient susceptibles d’être poursuivis pour différentes infractions au code de la route dont celui d’excès de vitesse.
Un responsable de la police, Shinji Tanaka, a expliqué à l’AFP que « certains conducteurs avaient dit qu’ils ne s’étaient pas rendus compte des capacités d’accélération de leur voiture » jusqu’à l’accident. Le dossier est donc maintenant entre les mains du procureur, seul habilité à inculper ou non les conducteurs.