« Attaque de diligence » contre un RER dans l’Essonne

Ça, c’est le genre de nouvelle désolante qui risque de se multiplier avec la crise !….mais non, suis-je bête,  quelle crise ?

RER

Un groupe d’une vingtaine de jeunes a attaqué une rame du RER D samedi au niveau de la gare de Grigny-Centre dans l’Essonne, agressant plusieurs passagers, a-t-on appris lundi 18 mars de sources concordantes.

Samedi vers 22 heures, entre 20 et 30 personnes ont attaqué un RER stationné en gare de Grigny-Centre. Ils sont entrés dans la rame et s’en sont pris aux gens qui s’y trouvaient pour les forcer à leur remettre portables et argent, a expliqué une source policière. Une dizaine de personnes ont été agressées.

« CE N’EST PAS HABITUEL »

« J’étais dans le RER en direction de Corbeil-Essonnes, et à Grigny nous avons entendu beaucoup de bruits et de cris et nous avons vu des gens courir sur les quais », a déclaré un jeune homme sous couvert d’anonymat. Après avoir tiré le signal d’alarme, les jeunes gens, qui avaient le visage dissimulé, sont passés de wagon en wagon et ont attaqué « le plus de monde possible », a-t-il expliqué.

« Moi j’ai pris un coup de poing et du gaz lacrymogène dans les yeux. Ils ont arraché le sac à main de mon amie et m’ont pris mon argent. C’était rapide, violent et cela avait l’air très organisé », a ajouté ce jeune homme, étudiant à Evry. « Cela ressemble à une attaque de diligence de l’époque moderne », a estimé une source policière. « De cette ampleur, ce n’est pas habituel. » Le commissariat de Juvisy a été chargé de l’enquête.

Source : http://www.lemonde.fr/societe/