Le bracelet Myo, la nouvelle invention geek qui va nous faciliter la vie (VIDEO)

Pierrot : Hummm… et bientôt une puce sous cutanée… ?!

Le bracelet Myo, nouvelle attraction technologique du moment, est un bracelet muni de capteurs, qui transforme l’avant-bras en souris.

Lors du Mobile World Congress 2013, la société canadienne Thalmic Labs a présenté sa dernière nouveauté : un brassard capable d’interpréter les contractions musculaire de l’utilisateur lorsqu’il bouge la main ou les doigts.

Myo interprète l’activité musculaire ainsi que les mouvements dans l’espace, ce qui permet d’interagir avec un ordinateur ou un autre appareil. La difficulté du laboratoire a été de capturer des signaux même faibles à partir de l’activité que génère chaque mouvement, puis de les interpréter pour les transformer en commandes. C’est cette technique qui est habituellement employée pour les électromyographies afin de contrôler l’activité musculaire et nerveuse d’un patient. C’est aussi pourquoi l’invention porte le nom de Myo.

La vidéo de démonstration montre que d’un simple claquement de doigts ou d’un mouvement de bras, le bracelet permet de lancer la musique, de mettre une vidéo sur pause, de contrôler un appareil électrique, etc.  C’est assez impressionnant.

Pour l’instant, Myo est compatible avec Windows et OS X. L’accessoire est d’ores et déjà disponible en précommande en quantité limitée sur le site du constructeur pour environ 150 dollars (un peu plus de 115 euros).





Source :http://www.rtl.be/pourlui/article/le-bracelet-myo-la-nouvelle-invention-geek-qui-va-nous-faciliter-la-vie-video-188357.htm

Commentaires sont clos