Etats-Unis : une mère et sa fille accusées d’esclavage à l’encontre d’handicapés

Philadelphie

JUSTICE – C’est un véritable gang qu’un tribunal local de Philadelphie s’apprête à juger lundi : cinq personnes comparaissent pour avoir prostitué et réduit en esclavage six adultes et quatre enfants handicapés pendant près de dix ans. La meneuse de la bande risque une condamnation à mort.

Crime de haine, meurtre, proxénétisme, enlèvement, esclavage moderne ou encore détournement de fonds : c’est un procès peu banal qui va s’ouvrir lundi devant un tribunal local de Philadelphie. Celui d’une Américaine, de sa fille, de son compagnon et de deux autres complices, tous accusés d’avoir prostitué, affamé et réduit en esclavage six adultes et quatre enfants handicapés, tout en détournant leurs allocations.

Elle prend le contrôle de leur existence

Linda Ann Weston – considérée comme la meneuse de la bande – et ses complices avaient été arrêtés en octobre 2011 après la découverte de quatre personnes âgées de 29 à 40 ans, enchaînées derrière une porte en acier d’un sous-sol sordide à Philadelphie (Pennsylvanie). Selon la police, ce gang sévissait depuis dix ans et aurait voyagé à travers tout le pays pour échapper à la vigilance des autorités.

Mercredi dernier, le parquet fédéral a précisé que la meneuse, qui risque aujourd’hui une condamnation à mort, avait réussi à persuader ses victimes de la déclarer comme leur curatrice de manière à toucher leurs allocations versées par la sécurité sociale. Elle aurait ainsi pris le contrôle de leur existence, leur imposant toutes sortes de tâches ménagères, les battant en cas de tentative de fuite et les nourrissant d’un seul repas quotidien, composé généralement d’un plat de riz, de pâtes ou de haricots.

Deux personnes sont mortes de ces sévices, a rapporté le parquet. Deux autres ont été contraintes de se prostituer. Après l’annonce de ces poursuites par les autorités fédérales, le parquet local du district s’est dessaisi de l’affaire, au profit d’un tribunal local.

Source : http://www.metrofrance.com/info/etats-unis-une-mere-et-sa-fille-accusees-d-esclavage-a-l-encontre-d-handicapes/mmaA!74D7SzpE7u9C2/

Commentaires sont clos