L’étude Séralini sur la toxicité des OGM « enterrée » par les experts européens

J’ai les nerfs à vif….

L’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) a définitivement rejeté, mercredi 28 novembre, l’étude controversée du biologiste français Gilles-Eric Séralini, publiée le 19 septembre dans la revue Food and Chemical Toxicology, sur la toxicité du maïs OGM NK 603 de Monsanto et de l’herbicide Roundup.

« Les lacunes importantes constatées dans la conception et la méthologie de l’article (…) impliquent que les normes scientifiques acceptables n’ont pas été respectées et, par conséquent, qu’un réexamen des évaluations précédentes de la sécurité du maïs génétiquement modifié NK 603 n’est pas justifié », écrit l’EFSA.

L’agence européenne avait déjà conclu, dans un avis préliminaire rendu le 4 octobre, que l’étude incriminée était « de qualité scientifique insuffisante » pour être considérée comme « valide pour l’avaluation des risques ». L’examen final de l’EFSA confirme ce premier avis, en estimant « qu’il n’est pas possible de tirer des conclusions valables sur l’occurrence des tumeurs chez les rats testés ».

Source: Le Monde.fr via lesmoutonsenrages.fr

Commentaires sont clos