Alerte de Pierre Jovanovic

tout ceci va se terminer en un bain de sang dans la rue 


ALERTEx4: LISEZ BIEN LA LISTE DES LICENCIEMENTS CI-DESSOUS 
du 19 au 23 nov 2012 : Les tsunamis de licenciements arrivent les uns après les autres, et n’ont jamais cessé depuis juillet 2012, vous l’avez vu chaque lundi sur ce blog. En 2008 et 2009 j’avais observé que cela s’était arrêté pendant un temps, pour reprendre de manière sporadique ou en rafales, entre des périodes de calme. Mais là, j’en ai acquis maintenant la certitude, tout ceci va se terminer en un bain de sang dans la rue. En Grèce cela a même commencé puisque la population regarde d’un oeil bienveillant les militants d’Aube Dorée pourchassant les immigrés albanais dans la rue. Pour la France et l’Angleterre ce n’est qu’une question de temps. La haine des locaux contre les immigrés qui « prennent le travail », la haine des locaux contre leurs politiques (députés, etc) qui laissent partir les emplois et en même temps entrer les immigrés, la haine contre les journalistes qui ne disent rien, la haine contre les ouvriers roumains qui facturent (à Paris) l’heure de travail à 2 euros, la haine contre les délocalisations en Slovénie, en Inde, etc., bref TOUTES LES HAINES vont sortir et exploser sur fond d’un chaos économique sans précédent. La période 1929-1936 n’est rien par rapport à ce que nous allons voir. Merci aux technocrates de Bruxelles à qui on doit cette future anarchie et à nos politiques imbéciles vendus à l’Europe.

Pourquoi j’en suis sûr? Entre autres parce que j’ai lu ce papier du Telegraph (« Europeans vent their anger as cuts bite. The violent protests and strikes that flared up across the European Union on Wednesday are a sign of things to come as frustration grows over austerity measures and Europe’s recession peaks« ), ce papier de Bloomberg « Eurozone slides back into recession: contraction in the Netherlands and peripheral nations« , celui-ci du Financial Times « The eurozone fell back into recession for the first time in 3 years as the deepening sovereign debt crisis in peripheral nations dragged down the core northern economies of the 17-member bloc in the third quarter of 2012« .

Et aussi parce que François XVI nous l’a reconfirmé pendant sa conférence de presse. Il a dit que le chômage ira encore en augmentant (Sapin l’avait déjà précisé il y a un mois) donc vous pouvez sûr que pour une fois, une promesse politique sera tenue. Sauf que Hollande n’a pas précisé pendant combien de temps la société va pouvoir tenir, surtout face à ces vagues de licenciements de plus en plus radicales QUI PLOMBENT LE MORAL DES FRANCAIS. Même BFM-tv n’arrive plus à cacher, entre deux enlévements, certains plans sociaux, c’est vous dire.

Au rythme des licenciements que je recense chaque semaine, franchement, cela fait très peur. Et tout ce que Hollande a trouvé à faire, si, si, c’est de mettre son « fameux plan » Gallois en action SEULEMENT en… 2014!!! Et pourquoi pas en l’an 2140? Cherchez l’erreur!

Hollande est un fonctionnaire (énarque) ce qui veut dire que son travail est garanti à vie. Lui et ses potes ne sauront jamais ce que c’est que de risquer de perdre son emploi chaque jour et de ne pas pouvoir payer ses factures ensuite. Les énarques ne savent pas ce que c’est les huissiers débarquant chez vous avec 200 euros de plus sur chaque facture en rade… Les militaires, policiers, pompiers, eux, risquent leur vie chaque jour et méritent d’être fonctionnaires alors que les énarques ne risqueront jamais rien, tandis que le reste des Français craint chaque jour pour sa survie économique.

Si vous regardez bien la liste ci-dessous, vous verrez qu’en réalité, l’Economie est à l’arrêt depuis juillet 2012.

Seules les bourses montent de temps en temps quand ces entreprises annoncent des licenciements. Mais regardez bien le paradoxe: LES MENTEURS DE BFM-TV ET LENGLET NOUS DISENT QUE L’ECONOMIE VA BIEN PARCE QUE LA BOURSE MONTE!!! Traduisez: c’est la souffrance des chômeurs qui est devenue le vrai indice de la soi-disant « bonne santé » de l’économie! Ils nous prennent pour des c**.

Presque à chaque fois qu’une grosse compagnie cotée en bourse annonce des licenciements, son cours fait un bond en avant et vient engraisser Wall Street via les HFT. C’est une situation devenue trop perverse pour ne pas mener droit à la destruction sociale et à la guerre civile. Ce que vous avez vu à Londres en août 2011, on le verra en France et ailleurs. Préparez-vous parce qu’à chaque charette, ce sont d’autres pme, d’autres petits fournisseurs, qui vont licencier à leur tour, déclenchant à leur tour des licenciements ailleurs.

PS: Regardez bien la liste de cette semaine, cela m’a pris des heures; envoyez cet article à tous vos mails, il faut que les Français soient avertis et informés.

 

– Alerte: Air Berlin songe à se séparer de 900 personnes, soit 10% des effectifs, merci à Clément, lire ici Gulf daily news.
– Alerte: le grand quotidien allemand Frankfurter Rundschau s’est mis en faillite jeudi dernier. Plus de 500 journalistes vont perdre leur emploi. Cette faillite montre que l’Allemagne est maintenant gravement touchée par la crise. Merci à Mohamed. Lire ici Der Spiegel et l’AP sur Equities.
– Le célèbre fabriquant des batteries alcalines Energizer va licencier 1.500 salariés et fermer des usines, lire Reuters icitrès symbolique de l’économie morte et vous n’en avez pas entendu parler, bien sûr.
– Ajout: la comapgnie aérienne SAS ne vas pas virer 1.000 personnes mais 6.000 (si, si) lire ici Fox news pour le croire
– France Télévisions va virer 500 personnes (France 2, 3, etc.) Lire ici Le Figaro
– TF1 prépare un plan d »économies » de 85 millions, comprenez licenciements à venir. BFM-TV va-t-il licencier à son tour??
– NBC Universal vire 500 personnes, lire le LAT ici.
– Ligne Roset (vous savez, les meubles snobs qui coûtent 10 fois trop cher) va se séparer de 93 salariés, lire le Parisien, merci à Elwood.
– Veolia prépare un plan de départ « volontaires » de 100 personnes sur les 500 de son siège social,lire ici le Nouvel Obs, merci à Béatrice.
– Telia Sonera Telecoms Suède va virer 2.000 salariés, lire ici le WSJ
– Le Wake Forest Baptist Medical Center licencie 950 personnes, lire ici News2.
– Les cloisons Clestra à Strasbourg est en faillite avec 500 personnes à bord, lire les DNd’A, merci à Titi.
– La chaîne GameStop va fermer 200 de ses boutiques de jeux videos, lire ici Bloomberg.
– Boeing Defense va virer 30% de tous ses cadres !!! lire ici Marketwatch
– Le groupe alimentaire Hostess va licencier tous ses 18.500 salariés à la suite de sa faillite (le FT). Les sous-traitants vont aussi trinquer: comptez 7.000 emplois de plus.
– Panasonic se prépare à licencier 10.000 salariés après avoir commencé en 2011, merci à Mr Croenne ici CNET.
– Texas Instruments mobiles va virer 1.700 personnes, lire ici Kabay Texh
– TE Connectivity (électronique) va se séparer de 620 personnes, lire ici Fox News
– United Technologies vire 500 personnes, lire ici le Charlotte observer.
– Sns Reaal Finances vire 750 personnes en Hollande lire ici Dutch News
– Faurecia (fournisseur auto) supprime 3.000 postes en Europe, merci à Mr Tacchi, ici Reuters
– Le groupe Direct Line assurances a renvoyé 900 personnes (j’ai perdu le lien).
– Pilpa, à Carcassonne va sabrer 124 personnes, lire ici la Dépêche, merci à Damien.
– Supra, l’assureur du Canton est « au bord de la faillite », lire ici Bilan, merci à Ken.
– (oublié de donner le nombre la semaine passée) Le grand journal espagnol El Pais vire 129 journalistes, un drame car cela enlève autant d’informations pour nous tous, lire ici Le Monde,merci à Mme Philippe.
– Idd Tech (pharmacie) est en faillite et vire 50 salariés, lire ici Le Progrès, merci au Capitaine Anderson.
– Ameridose (pharmacie) se sépare de 650 salariés, dans le Boston Globe
– ISD Dunaferr (groupe hongrois de métaux) a licencié 800 personnes lire ici Portfolio en hongrois.
– Oubli: Loblaws Ontario (épicerie) a supprimé de 700 postes (merci au logiciel SAP), lire ici Epicerie News
– Economical Insurance noie 145 emplois, lire ici Taylor Insurance News
– De Vry (éducation) s’est séparé de 570 enseignants, lire ici High Education Chronicle
– La chaîne Bakers Footwear (genre footlocker) va fermer ses 250 boutiques partout aux US, lire iciDaily News LA
– ING va supprimer 40 agences bancaire en Belgique, merci à Willy qui a vu cette info dans Le Soir.
– Le très snob Ralph Lauren va fermer 14 boutiques dédiées au rugby et foot américain lire ici.
– Ethicon a bien reçu la permission de délocaliser son usine de l’Eure et Loire en Amérique du sud,ici Usine Nouvelle, merci à Mr Rousseau.
– Hors sujet mais significatif pour les artisans et pme: les 171 millions d’euros de travaux au Château de Versailles ont été reportés à une date inconnue pour cause d’absence de budget. 

 

Source: http://www.jovanovic.com/blog.htm

Commentaires sont clos