Europe: l’union politique en 2014?

Aucune surprise, ils veulent nous imposer un « nouvel ordre mondial »: une seule finance qui serait centralisée à Bruxelles, un seul gouvernement avec la totalité des grandes décisions de prises à Bruxelles, plus aucune souveraineté pour les pays de la zone euro, une surveillance maximale du citoyen, etc… Bref, faisant suite aux déclarations de Sarkozy et de Obama comme quoi nous aurions ce nouvel ordre mondial qu’on le veuille ou non, François Hollande suit le mouvement sans broncher comme un bon toutou du système.

François Hollande estime que « l’union politique » au sein de l’UE doit intervenir après « l’union budgétaire » et « sociale » et il la voit se concrétiser « après les élections européennes de 2014″, dans un entretien à plusieurs journaux européens, dontle Monde.

« L’enjeu institutionnel est souvent évoqué pour ne pas faire de choix. Les plus empressés à parler de l’union politique sont parfois les plus réticents à prendre les décisions urgentes qui la rendraient pourtant incontournable », déclare le président de la République dans cet entretien donné à la veille d’un nouveau sommet à Bruxelles, en assurant qu’il « ne vise personne en particulier ».

« L’union politique, c’est après, c’est l’étape qui suivra l’union budgétaire, l’union bancaire, l’union sociale. Elle viendra donner un cadre démocratique à ce que nous aurons réussi de l’intégration solidaire », assure-t-il.

A la question « A quelle échéance la voyez-vous, cette union politique ? », M. Hollande répond: « Après les élections européennes de 2014. L’enjeu de cette consultation, ce sera l’avenir de l’Union. C’est la condition pour mobiliser les peuples et relever les taux de participation autour d’un vrai débat ».

Source: Le Figaro Via http://lesmoutonsenrages.fr/2012/10/17/europe-lunion-politique-en-2014/

Commentaires sont clos