La solidarité nationale pour les tarifs de l’énergie mise à mal

Windshift : Je ne mets pas cet article tant pour le PCF, mais pour attirer votre attention sur un vote effectué en l’absence de nombreux députés, de nuit !!! Vous constaterez également qu’à l’inverse du bisphénol A, ce vote va très très vite 😉 On chantonne à nouveau tous ensemble : Démocratiiiie 😉 

Le Parti communiste français (PCF) dénonce lundi dans un communiqué la solidarité nationale pour les tarifs de l’énergie, mise à mal par les députés PS-EELV après un vote adopté à la hussarde.

Une poignée de députés PS et EELV a adopté à la hussarde dans la nuit du 4 au 5 octobre la proposition de loi de François Brottes sensée +préparer la transition vers un système énergétique sobre+, déclare le Parti communiste dans un communiqué.

Au mépris du débat parlementaire la +loi sur les tarifs progressifs+, s’est transformée en un système de bonus malus sur les factures d’électricité et du gaz ne prenant même pas en compte les logements mal isolés souvent habités par les ménages les plus modestes, déclare le PCF.

Le contrôle des dépenses d’énergies passe par celui de la rénovation thermique, une des premières sources d’économies d’énergie possibles.

Hélas, le gouvernement recule. Après avoir annoncé la rénovation d’un million de logements, il se rétracte à 500 000 par an et baisse le budget 2013 du ministère de l’écologie, est-il ajouté.

Le PCF dénonce également l’introduction, en pleine nuit, d’amendements s’apparentant à des cavaliers législatifs pour modifier profondément la réglementation régissant l’implantation des champs d’éoliennes et offrir une nouvelle manne financière aux opérateurs privés du secteur.

Les député(e)s Front de gauche se sont opposés aux mesures instaurées par ce texte (…) Après les tarifs, il y a un fort risque que les mêmes s’attaquent à la destruction du service public de la distribution en remettant en cause le régime concessionnaire, aujourd’hui garant de la péréquation tarifaire, estime le PCF.

Source : http://www.romandie.com/news/n/_La_solidarite_nationale_pour_les_tarifs_de_l_energie_mise_a_mal61081020121653.asp

Commentaires sont clos