Un mort dans une opération antiterroriste à Strasbourg, trois policiers légèrement blessés

Mis à jour à 11h25. Un homme a été mortellement blessé samedi matin à Strasbourg lors de son interpellation menée dans le cadre d’une opération antiterroriste, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

10h25 : une opération menée à 6h ce matin, au quatrième étage d’un immeuble
Selon les éléments recueilllis sur place par un journaliste des DNA, en complément des informations données par l’AFP (lire ci-dessous), l’opération de police a été menée à 6h ce matin dans un immeuble situé 12, rue de Milan, dans le quartier de l’Esplanade.

Les policiers ont investi un appartement situé au quatrième étage de l’immeuble, à leur irruption il y a eu un échange de coups de feu.

 

L’homme que les policiers étaient venus interpeller est décédé dans cet échange de coups de feu. Un policier a été blessé au cours de l’opération et évacué sur un fauteuil roulant selon des témoins. Il a été touché à la poitrine, mais protégé par son gilet pare-balle.

La compagne du suspect a été interpellée et emmenée menottes aux poignets par les policiers.

Le couple vivait dans cet appartement avec deux enfants, dont un nourrisson né récemment, à domicile, selon des témoins.

Le couple est décrit comme très discret, il se serait installé dans cet appartement il y a quelques mois.

L’immeuble est fermé à tout accès. Les voisins ont été confinés dans leurs appartements puis invités à quitter les lieux vers 11h.

11h40 : «une dizaine» d’interpellations en France
Une «dizaine» de personnes ont été interpellées lors de l’opération antiterroriste qui a coûté la vie à un suspect à Strasbourg, a-t-on appris de source source policière.

La police a notamment interpellé en Ile-de-France un homme armé et «dangereux», selon une source policière. Un autre a été appréhendé sans incident à Cannes, selon une autre source. Tous appartiendraient à la mouvance salafiste, a précisé une source policière.

10h06 : un homme tué des policiers légèrement blessés
Un homme a été mortellement blessé samedi matin à Strasbourg lors de son interpellation menée dans le cadre d’une opération antiterroriste, a-t-on appris de sources proche de l’enquête et judiciaire.

Selon la source judiciaire, cette opération était menée dans le cadre de l’enquête sur le jet le 19 septembre d’ »un engin explosif de faible puissance» dans une épicerie casher de Sarcelles dans le Val d’Oise. Cette attaque avait légèrement blessé une personne et suscité une vive émotion dans la communauté juive de cette commune populaire d’Ile-de-France.

Lors de l’opération de Strasbourg, trois policiers ont été légèrement blessés , a-t-on indiqué de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l’enquête, quand ils sont entrés dans son domicile, l’homme a tiré sur les policiers qui ont riposté et l’ont touché mortellement.

Un policier de l’antigang de Strasbourg a notamment reçu une balle au niveau de la tête et une autre au niveau du coeur, mais elles ont été arrêtées par son gilet pare-balles et son casque de protection, a ajouté la source proche de l’enquête.

Cette interpellation intervenait dans le cadre d’une opération policière menée dans plusieurs endroits en France, notamment dans la région niçoise, a ajouté cette source sans plus de détail.

Cette opération était toujours en cours samedi en milieu de matinée dans le quartier de l’Esplanade selon nos informations.

Un homme armé interpellé en région parisienne
Par ailleurs, un homme armé, menaçant et «dangereux» a été interpellé samedi matin en région parisienne lors de l’opération antiterroriste.

source: http://www.dna.fr/actualite/2012/10/06/un-mort-dans-une-operation-antiterroriste-a-strasbourg-(source-proche-de-l-enquete)

Commentaires sont clos