Dexia: la question de la recapitalisation revient sur la table

Windshift : Episode 60 du « puits sans fond » Dexia.. 5  à 10 milliards en plus, une broutille 😉
La question de la recapitalisation du groupe Dexia est actuellement sur la table, indiquent samedi L’Echo et De Tijd. « Chaque jour qui passe nous rapproche de l’échéance, puisque Dexia continue de perdre de l’argent. Nous planchons donc sur une augmentation de capital », a confié Karel De Boeck, le nouveau CEO de Dexia.

« Les Etats y travaillent, tout comme les banques nationales et Dexia. Nous étudions différents modèles« , insiste le CEO qui refuse de chiffrer l’ampleur de la recapitalisation et qui n’avance aucune date précise.

« Je ne sais pas si ce sera avant la fin de l’année ou début 2013. » Le chiffre de 5 à 10 milliards d’euros était néanmoins évoqué durant l’été rue de la Loi, rappelle L’Echo.

« Nous travaillons soit sur une augmentation de capital récurrente chaque année, soit sur une opération ‘one shot’. Nous étudions aussi comment Eurostat va traiter l’opération selon les scénarios« , précise Karel De Boeck.

La Belgique devrait être seule, avec la France, à contribuer à l’opération qui pourrait avoir d’importantes implications sur le budget de l’Etat, ainsi que sur sa dette, note le quotidien.

Source : http://www.rtbf.be/info/economie/detail_la-question-de-la-recapitalisation-de-dexia-est-sur-la-table?id=7851035

Commentaires sont clos