La télé qu’on choisit
C’est le week end ce soir pour ceux qui ne sont pas en vacances. Et je vous propose, pour notre temps de cerveau disponible, de jeter un oeil à ces documentaires ou de les revoir, puisqu’ils deviennent plus ou moins des grands classiques maintenant.
Pas de liens “illégaux”, vous êtes assez grands je penses.
Puisqu’on parle tout le temps d’économie :
Inside Job est un film documentaire américain produit, écrit et réalisé par Charles H. Ferguson sorti en 2010. Il analyse les causes de la crise financière mondiale débutant en 2007 et a remporté l’Oscar du meilleur film documentaire en 2011.
Source : Wikipédia
Parce que nous sommes parmi les premiers producteur/consommateur de nucléaire en France
Into Eternity est un film documentaire réalisé par le danois Michael Madsen, sorti en 2010 au Danemark1 (en 2011 en France2).
Le film traite du stockage en couche géologique profonde de déchets radioactifs au complexe d’Onkalo, en Finlande. Le bâtiment étant conçu pour exister 100 000 ans, le film pose la question de l’avenir laissé aux générations futures.
Source : Wikipédia
Au final, va-t-on vraiment tenir jusque là vu ce qu’on bouffe..
Food, Inc. (Les Alimenteurs au Québec) est un documentaire américain de 2008, réalisé par Robert Kenner. Le film s’inspire de l’essai Fast Food Nation d’Eric Schlosser. Il traite de la production de nourriture à grande échelle aux États-Unis et conclue que la viande et les légumes produits par ce type d’industrie sont mauvais pour la santé et pour l’environnement.
Le film est narré par Michael Pollan et Eric Schlosser.
Le documentaire a généré une grosse controverse aux États-Unis et a été fortement critiqué par les grosses entreprises américaines engagées dans la production alimentaire industrielle.
Food, Inc. est nommé en 2010 pour l’Oscar du meilleur film documentaire.
Source : Wikipédia
On ne pourra pas dire qu’on ne savait pas..
Bon film.