Économie : Merci Merkel !

Le système économique européen tremble sur ses bases !  Selon cet article publié ce matin par Bruno Berthez les positions psycho-rigides d’Angela Merkel (dont vous aurez compris qu’elle domine la politique de l’UE) y sont pour quelque-chose. Elle défend bec et ongle la domination économique du pays qu’elle dirige, et dans le fond, qui pourrait lui reprocher ? Elle fait ce pour quoi elle a été élue, et certain que je ne nommerai pas pourrait en prendre de la graine…

La question qui se pose cependant est une question éthique : Cette position dominatrice, et selon l’article ci-dessous, délétère pour certains autres États * est-elle une attitude admissible lorsque l’on fait partie d’une communauté dont dépend la vie d’un demi milliard de personnes ? 

Mais au bout du compte, on peut voir les choses autrement : son égo-centrisme teuton précipitera l’explosion de cette usine à gaz dictatoriale européenne..

Alors,finalement, oui, merci Merkel !

(*BB n’est pas le seul économiste à avoir ce type d’analyse, courante chez les économistes hors doxa)

Et tous en chœur avec nous, merci Merkel , merci Merkel

Et tous en choeur avec nous merci Merkel.

Avec Sarkozy elle est responsable de l’aggravation de la crise grecque parce qu’elle a exigé que le secteur privé contribue aux pertes:  la scélérate participation du secteur privé aux pertes. Elle a ainsi dé-sanctuarisé  les emprunts d’état, elle a cassé les bases du keynesianisme et surtout celles du système bancaire et monétaire .

Les fonds d’état en Europe  ont cessé d’être protégés et de valoir le pair, précipitant la grande crise . Draghi a été obligé d’y parer par toutes ses Draghinades. Cela ne lui suffit pas, la bêtise et l’incompétence n’ont pas de limite, car dans le cas présent avec son compère Schauble,  elle exige que ce soient les épargnants et détenteurs de comptes bancaires italiens  qui paient la faillite et la restructuration des banques.

Toujours la fameuse punition/vengeance! Résultat le secteur bancaire ire italien s’effondre, les consommateurs n’achètent plus, le sentiment anti européen se propage a une vitesse accélérée et tout le secteur bancaire de l’Union en pâtit.

Jamais on n’a fait plus stupide pour  créer une crise de ses propres mains.

Vous ne verrez jamais ce que nous osons écrire dans  un média MSM, d’abord ils ne comprennent pas , ensuite ils n’auraient pas le droit de le publier. 

La crise est Merkel made, Merkel infligée.

SOURCE : https://brunobertez.com/2016/07/07/et-tous-en-choeur-avec-nous-merci-merkel-merci-merkel/
A lire du même blog :

Les chocs se succèdent, les mines explosent l’une après l’autre, ….tout est piégé.