Brexit : « Un bain de sang sur les marchés ! »

Mes amis, il est temps de prendre vos précautions, les banques sont entrain de se prendre une tannée (1) Effet momentané ou début d’une dégringolade ? Prévoyez !

Excellente chronique économique de Bruno Berthez .

Brexit , un grand espoir qui a un prix, un bain de sang sur les marchés

C’est fait. Les élites ont confirmé leur égoisme et leur stupidité en dramatisant la sortie britannique. En dramatisant et en jouant la politique du pire, ils ont ouvert la porte à un gouffre de baisse sur les Bourses.
C’était irresponsable, ils ont joué « le tout pour le tout » avec notre argent et notre prospérité, ils ont « joué aux dés notre royaume ».
Au lieu de préparer calmement, de banaliser et de gérer, ils ont monté en épingle, enflammé et ce faisant, ils ont transformé en rupture ce qui aurait pu ëtre une transition douce. Mais ils voulaient faire peur, affoler, donner une leçon:  la leçon ce sont eux qui la prennent sous forme d ‘une raclée. 
Maintenant il vont devoir faire machine arrière et tenter de minimiser et de bétonner après avoir jeté de l’huile sur le feu.
Tout ce que l’on peu souhaiter c’est que d’autres succèdent, d’autres prennent les renes et qu’ils soient moins stupides. Une  boite de Pandore est ouverte en Europe et elle libère des forces de dislocation/libération  considérable.
Hier encore Merkel, l’irresponsable souhaitait une reforme de l’Europe qui « renforcerait l’intégration et la rendrait irréversible,, sans referendum », elle va être servie!
Tout se passe et va se passer comme si une digue avait cédé, le momentum, espérons-le va changer de camp, tout comme l’espoir.  Ne vous laisser pas récuperer par la peur , en realité, c’est un évènement très positif qui vient de sde produire, il est humain profondement humain en ce sens qu’il montre qu’il n’ y pas de fatalité. La bête qu’ils, le grand ‘ILS », croyaient avoir domestiqué et dompté, la bête s’est réveillée. C’est une période d’intense émotion, les gens sont réceptifs, donc ce qui va se passer, ce qui va être dit va être important. 
Ce qui nous frappe, c’est la similitude de pensée et de comportement , toujours ils jouent avec l’argent et le bien être des autres , et c’est exactement la même chose s’agissant de la crise financière, tout cela est isomorphique. Qu’est ce que la politique de Draghi, si ce n’est « un tout ou rien », une façon de bruler ses vaisseaux et de dire après moi le déluge? C’est une colossale Aventure, à nos frais et un pari sur notre avenir à partir de théories fausses, qui sont de vraies idéologies. Au lieu de régler les problèmes, on crée de la monnaie et on fait des incantations quotidiennes en priant pour que des « digits », ces papiers, fassent le miracle de la multiplication des pains; aucun digit n’a jamais produit la moindre richesse, ce n’est pas en truquant les livres de comptes que l’on devient plus riche! 
Ils répètent, ils n’inventent rien , ils s’enfoncent et nous enfoncent. 
Puisse l’évènement Britannique ouvrir les yeux des uns et affaiblir définitivement les autres, si les peuples avaient une conscience claire et si ils avaient de bons guides, ce serait le temps des jacqueries. 

[BBC] BBC forecasts UK vote to leave EU

[Bloomberg] U.K. Votes For Brexit as European Order Ruptured, BBC Says

[Bloomberg] Brexit Infects Global Markets as Unprecedented Moves Accumulate

[Reuters] Sterling hits lowest in three decades, yen surges as Brexit slams markets

Vous trouvrez la suite des sources citées sur l’article original :

https://brunobertez.com/2016/06/24/brexit-un-grand-espoir-qui-a-un-prix-un-bainde-sang-sur-les-marches/

(1) LES BANQUES MASSACREES EN BOURSE

http://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/0211063096620-brexit-les-banques-massacrees-en-bourse-2009492.php

LES BANQUES EUROPEENNES S’EFFONDRENT

http://bfmbusiness.bfmtv.com/bourse/brexit-la-bourse-de-paris-s-effondre-a-l-ouverture-995310.html

 

Commentaires sont clos