Nano-particules dans l’alimentation : Une invasion sans règles !

Un article coup de gueule contre un empoisonnement sournois et dérégulé.

Il se pose actuellement un énorme problème alimentaire. Entre les pesticides et autres produits purement chimiques introduits dans la nourriture du départ à l’arrivée dans les assiettes et les nouvelles technologies telles les OGM et la nano-technologie,  le tout utilisé évidemment pour plus de rentabilité, où allons-nous ?

Il est vraiment indispensable de revoir chacun nos circuits de fourniture alimentaire. L’idéal est de cultiver et d’élever soi-même ce que nous mangeons. Mais qui peut alimenter une famille avec un seul balcon, lorsqu’il y en a un,  dans un immeuble ?

Renseignez-vous dans vos villes. Il y a-t-il des circuits bio alternatifs solidaires où s’approvisionner ? Il y a-t-il des petits terrains, genre jardins ouvriers que vous pourriez louer à tout petit prix pour y faire pousser vos légumes ? Interrogez vos réseaux familiaux, amicaux, de travail.  Interviewez les petits producteurs bio des marchés. Souvent ils font également partie de réseaux alternatifs de distribution. Parmi votre entourage, certains ont des tuyaux et ne pensent pas forcément à en parler..  Bref, organisez-vous, regroupez-vous, c’est l’avenir de nos santés qui est en jeu.

Cet article est écrit par un jeune homme en colère effrayé par ce qu’il découvre. Il a peur, il le dit et il a raison. Que cela ne provoque pas un repli mais au contraire une décision de changement chez vous qui le lisez.

Les nano-technologies dans la nourriture … rien que ça !

Bonjour à tous,

Après avoir connu les OGM, des nouvelles substances se font peu à peu connaître dans les produits alimentaires : les nano-particules.

Pourquoi l’avènement des nanotechnologies dans l’alimentation ? Comme toujours, la réponse est très simple : faire exploser les profits des industriels ; et peu importe les dégâts sanitaires ou environnementaux à venir.

La preuve en est : aucune règle ou contrôle ne s’applique au domaine des nanotechnologies alimentaires. Faites attention … l’industrie, sous couvert des gouvernements et des ONG, veut clairement votre mal !

L’avènement du nano-monde, que cela veut-il dire ? Des aliments intelligents s’adaptant aux goûts du consommateur aux vêtements purement hydrophobes, en passant par des matériaux capables de s’auto-régénérer … bienvenue dans ce que l’on appelait l’autre fois l’univers de la Science-fiction. Aujourd’hui, la fiction n’existe quasiment plus.

Au fait, en physique, un nanomètre équivaut à 10^(-9) mètre, ou alors à un milliardième de mètre.

Mais où est le problème ? Ahah, il est très simple. Vu l’infime petitesse des nanoparticules, ces dernières sont capables de pénétrer et traverser les barrières biologiques et donc avoir accès au fin fond de l’organisme.

Alimentation intelligente mène l’enquête pour VOUS.

Des centaines de nano-aliments en vente libre

Étant donné l’extrême opacité de l’industrie sur les nano-aliments, il est compliqué de tous les recenser. Néanmoins, une ONG a établi, en 2008, que toute la chaîne alimentaire était déjà compromise et a dressé une liste de 106 pseudo-aliments contenant des nano-particules (p. 51 à 57) : Out of the laboratory and on to our plates: Nanotechnology in food and agriculture

Une étude parue dans Beilstein (études scientifiques sur les nanotechnologies) a montré que : « The revised inventory was released in October 2013. It currently lists 1814 consumer products from 622 companies in 32 countries ». (« L’inventaire corrigé [des produits alimentaires contenant des nanotechnologies] a été réalisé en Octobre 2013. Il liste 1814 produits de consommation provenant de 622 entreprises dans 32 pays ».)
(Source : Nanotechnology in the real world: Redeveloping the nanomaterial consumer products inventory)

Une aubaine financière pour les pays développés

« Du silicate d’aluminium pour empêcher l’agglutination des aliments en poudre, du ketchup épaissi avec du dioxyde de silicium, des vinaigrettes blanchies au dioxyde de titane… Les nano-aliments nous apporteraient, selon leurs partisans, des avancées culinaires majeures : du chocolat ou des glaces sans lipides et sans sucre, qui conservent le même goût que l’original, une huile (Shemen Industries) qui inhibe l’entrée du cholestérol dans le sang, un substitut alimentaire (Nanotrim de Nanonutra) qui brûle les graisses. Ou la possibilité de modifier le goût d’un aliment selon nos désirs. Des industriels comme Nestlé cherchent à concevoir les « nano-aliments du futur ».

SUITE DE L’ARTICLE ICI :

https://alimentationintelligente.com/2016/05/24/les-nano-technologies-dans-la-nourriture-rien-que-ca/

Article sous copyright, (avec l’aimable autorisation de l’auteur)

Image à la Une  : www.naturalsociety.com

 

Commentaires sont clos