Insolite : La vague de sons étranges au Maroc

Des sons étranges ont fait trembler le Maroc

Le Maroc a été frappé début janvier par une vague de sons étranges qui suscite les plus folles spéculations. C’est le dernier épisode en date d’une série de phénomènes survenus partout dans le monde mais qui demeure pour l’instant sans explication. 

Du 3 au 5 janvier, le Maroc a été touché par une vague de sons étranges ou Bruits Non Identifiés (BNI) selon un terme francophone en usage. Bien que ce phénomène soit répandu dans le monde, ces bruits inexpliqués, sinistres et étrangement mélodieux, ont été si spectaculaires que tout le pays en parle. D’autant que les sons ont retenti non pas dans quelque région isolée du royaume chérifien mais au coeur des grandes villes: Casablanca, Rabat, Sale, Tanger, Marrakech et Agadir énumère  « Aujourd’hui Maroc ».

Un habitant de Casablanca, cité par le quotidien, évoque « une longue et douloureuse plainte sortie de la gueule d’un animal, ou de la bouche énorme d’un géant », description poétique confirmée par les très nombreux enregistrements du phénomène dont le groupe québécois d’ufologie Garpan a réalisé une compilation.

Ces sons, on les a entendus sur les quatre continents, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe centrale, en Asie mais aussi, fréquemment, en France comme ici à Nantes, en mars 2015:

Les témoignages accompagnés de vidéos sont si nombreux qu’il n’est plus possible de nier la réalité de ces bruits non identifiés. En revanche, on peine toujours à leur trouver une explication qui fasse l’unanimité. Pas plus que l’on ne parvient à déterminer si ces sons viennent du ciel ou des entrailles de la Terre. (…))

Plus ici: http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Des-sons-etranges-ont-fait-trembler-le-Maroc-906413

source: http://stopmensonges.com/des-sons-etranges-ont-fait-trembler-le-maroc/

Commentaires sont clos