Le sénat US dépose une résolution pour une « loi martiale internationale » !

De mal en pis : Panique ? Un pas de plus pour les faucons du gouvernement ?  Clin d’oeil aux Républicains ? Préparation à un conflit global ? Si cette résolution était adoptée par le Sénat US, cela ferait des États-Unis une dictature militaire sans limitation de pouvoir. Le congrès n’aurait plus aucun contrôle sur les décisions de la Maison Blanche ! Il n’est pas certains que la résolution passe, tous les sénateurs républicains ne sont pas des fous de guerre, néanmoins, le fait que la proposition ait été faite est déjà un signe lourd, D’autant que la Maison Blanche a déjà ce qu’il faut avec la précédente AUMF (Autorisation d’Utilisation des Forces Armées) obtenue par Bush qui n’avait déjà pas de fortes limites. La nouvelle n’en aurait plus aucune.

Sen. John Cornyn expressed the usual platitudes in cheering for the vote, saying “the people we send in harm’s way need to know that the country is behind them” and “we also don’t need to tie the hands of the next president by restricting what the president can do.” (1)

Le sénateur John Cornyn a sorti les platitudes habituelles en applaudissant pour le vote et dit  » les gens que nous envoyons au casse pipe doive savoir que le pays est derrière eux » et qu’aussi « nous n’avons pas besoin de lier les mains du prochain président en restreignant ce que le président peut faire  »

 

En une phrase, ce que le Sénat propose (confère la vidéo), c’est tout bonnement de donner à B. Obama des pouvoirs de guerre illimités à l’extérieur du territoire américain. G. Bush lui-même n’avait pas osé aller jusque là après les attentats du 11 septembre…

La résolution est une nouvelle autorisation pour utiliser la force militaire dans la guerre à l’État islamique. Elle donnerait au président encore plus de puissance que celle accordée à Bush après le 11 septembre, qui est d’ailleurs toujours en place aujourd’hui.

 

« Cette résolution est une réécriture totale de la clause des pouvoirs de guerre dans la Constitution des États-Unis, » a déclaré le sénateur Chris Murphy. « Elle est essentiellement une déclaration de loi martiale internationale, un transfert du contrôle de la puissance militaire qui va permettre au président d’envoyer des troupes américaines à peu près partout dans le monde, pour importe pour quelle raison, avec absolument aucune limitation. »

Vu sur http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/2016/01/usa-le-senat-depose-une-resolution-pour-une-loi-martiale-internationale.html

(1) http://www.breaking-news.ca/fr/us-senator-warns-that-the-federal-govt-is-about-to-declare-international-martial-law/

 Merci Gwendoline !

Commentaires sont clos