A propos : Au fil du web…

Obsessions du moment : Qui, comment, pourquoi.. Comment passer au mode « off »  ou osef (on s’en fout) cette fois ? Deux attentats en 6 mois, ça interroge, non ?  Nous avons les réponses du prêt à penser média, encore que ceux-ci soient un poil plus discordants que pour les attentats de janvier, le consensus national a des fêlures. Mais avez-vous le sentiment que les choses sont très nettes ?

Ces questions fondamentales, il faut non seulement les poser, mais il faut les creuser, les approfondir, chercher les racines demander des comptes devant le massacre de vendredi dernier :  cohésion et solidarité avec nos compatriotes, bien sûr ! Cohésion  et solidarité avec et derrière un pouvoir qui tend petit à petit vers l’absolutisme, c’est autre chose.

Nous sommes les citoyens, ils sont nos élus. S’interroger et demander des comptes est notre devoir. Ce n’est sûrement pas être complotiste. Cette accusation réapparait chaque fois qu’un doute est émis sur la source réelle d’un événement. Ne laissez pas les moutons noirs de la politique se cacher sous le tapis du complot. Cette accusation est un bâillon qui nous conduit tout droit vers la dictature. 

Assumons nos questions, même si les hypothèses paraissent si monstrueuses qu’elles sont à peine concevables.

La monstruosité des hypothèse n’est jamais qu’à la hauteur de la monstruosité des faits.

Le titre de l’article ci-dessous est un peu violent.  Pourtant, comment se fait-il que ces alertes n’aient pas été suivies ?  Si les informations ont été en possession de nos gouvernants de deux choses l’une : Soit il y a eu une négligence – (incompréhensible après les événements du mois de janvier) –  de la part d’un État  élu pour protéger les citoyens, soit il y a eu une mise de côté volontaire des alertes. 

Dans les deux cas, c’est un manquement impardonnable de l’État.

La frappe aveugle, est la grande caractéristique du terrorisme. Mais à l’aveugle, c’est tout le monde ! Aveugle c’est n’importe qui. Vous le remarquerez, malgré l’expansion du terrorisme, les membres des pouvoirs ne sont pas touchés ! Depuis l’Afghanistan, ce sont toujours les mêmes sinistres, ou à peu près, derrière les micros qui nous annoncent NOS morts. Terrorisme ou guerre conventionnelle, c’est kif kif…. Ce sont des gens qui jouent avec  nos vies sans jamais engager la leur.

Le pouvoir politique français doit rendre des comptes à ses électeurs et nous ne devons pas courber l’échine sous le poids d’une peur soigneusement entretenue par les media, y compris par le web.  Tout devient trouble, soupçon, danger, insécurité.  Restons debout, cherchons la vérité tant que nous le pouvons encore et demandons la punitions des coupables désignés à notre colère mais également de ceux de l’ombre qui ont fait ou laissé faire…

Entendu hier soir sur France-cul : Le passeport syrien (intact alors que le corps du kamikaze était en bouillie ndlr) serait celui d’un officier syrien de Bashar Al Assad ! Cette « info » pourrait être fondamentale pour la suite des événements :

D’ici à ce que soit suggéré que l’opération était dirigée en sous-main pas le gouvernement syrien en collaboration avec Daesh, il n’y a peut-être pas loin. Il y a sur le net des déclarations de Fabius et Le Drian qui accusent directement Bashar d’être à l’origine de Daesh (1). Vous voyez où l’on pourrait aller ? 

Si vous manquez un peu d’imagination, je peux vous suggérer un scénario, mais il y en a d’autres possibles. Ce n’est qu’un exercice à grand traits, le merdier est complexe les loups à l’affut ne sont pas tous de la même meute. 

Donc, imaginons :

L’enquête « officielle » aidée par les « services » amis pointe sur un réseau pro-Assad. C’est nouveau ça vient de sortir. Une coalition internationale  incluant Russes,  Iraniens et Chinois poussée par la pression des attentats de Paris et bénie par l’ONU se met d’accord pour déverser mort et ruine sur la Syrie, et exfiltrer discrètement Assad.  Des négociations secrètes entre Poutine et Obama  préservent et garantissent au premier son accès à la Méditerranée.  La Turquie est aux anges, au grand soulagement de M. Fabius, le « mal » est éradiqué, les néo-cons israéliens sont  enchantés et se remettent à rêver du « Grand Israël », les Américains et l’OTAN vont  enfin faire ce qu’ils ne pouvaient pas, retenus qu’ils étaient par la Russie la Chine et l’Iran. Daesh se sera éparpillé en cellules dormantes un peu partout mais la Syrie sera enfin telle que la rêvent les alliés Qatari, Saoudiens, US, Israéliens, Européens : rayée symboliquement  de la carte du Moyen-Orient, écartelée, dépecée comme la Libye.   CQFD.   A qui le tour ensuite ? L’Algérie et ses ressources ? L’Iran ? 

Est-ce si absurde ? En imaginant cela, est-ce que je complote ou est-ce que je me pose des questions légitimes en fonction des éléments que nous ont fourni les faits passés, déclarations, attitudes des leaders nationaux et internationaux ?  L’avenir seul nous donnera une réponse. J’espère pour la Syrie et pour l’humanité dans son ensemble que je me trompe complètement.

En conclusion de ce billet je vous donne une opinion que vous ne m’avez pas demandée  et elle est cash :

Si l’on regarde ce que l’on nous demande, à nous, population, de retenue, de réflexion, d’analyse et de compassion face aux événements et que l’on admet que c’est la normalité dans une société civilisée,  alors nous avons affaire dans les faits, d’un côté comme de l’autre et sous des masques différents  à de grands grands malades. Et oui, mes amis, nous sommes en danger, et ne pouvons compter que sur nous-mêmes.

Galadriel

Vous noterez au passage que ça n’a pas vraiment affolé les bourses….

Honte aux salopards qui ont, les cadavres encore chauds, mis sur le net les gadgets attentats, genre tee-shirt avec tour Eiffel en peace and love.  Ces hyènes devraient être rattrapés par la justice et avoir de telles condamnations financières que cela enlève à jamais à d’autres salopards l’idée d’une telle indignité.  Demander quelques heures  de de recueillement avant que de jouer les cloportes, c’est possible ??

Haute trahison : les services de renseignements algériens avaient prévenu la France des attentats de Paris et donné le nom du kamikaze du Bataclan

http://fawkes-news.blogspot.fr/2015/11/haute-trahison-le-drs-algerien-avait.html

 

ET COMME RIEN N’EST JAMAIS PERDU :

Le malheur des uns fait le bonheur des marchands de canons (et de leurs actionnaires)

http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/16/malheur-uns-fait-bonheur-marchands-canons-leurs-actionnaires-262140

(1) http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/jacques-myard-dire-que-bachar-al-assad-et-daech-c-est-la-meme-chose-est-un-contresens-7779886584

Commentaires sont clos