Et allez !!…Attentat contre un bus à Tel Aviv, neuf personnes blessées

Dans le ferment de haine actuel, attendons-nous au pire…

Un agresseur armé d’un couteau a blessé neuf passagers d’un bus dans le centre de Tel Aviv avant d’être arrêté par la police, ont annoncé mercredi les forces de l’ordre israéliennes.

« De toute évidence, il s’agit d’un attentat terroriste. L’assaillant a poignardé des passagers du bus. Par la suite, il a tenté de fuir, mais a été blessé et arrêté », a fait savoir à RIA Novosti un porte-parole de la police.

Selon l’interlocuteur de l’agence, cinq passagers ont été sérieusement blessés.

Un incident similaire s’est produit en novembre dernier, lorsqu’un Palestinien a tué à coup de couteau un soldat israélien près d’une gare ferroviaire de Tel Aviv.

RIA Novosti

VIA

http://french.ruvr.ru/news/2015_01_21/Attaque-contre-un-bus-a-Tel-Aviv-neuf-personnes-blessees-7640/

(Il semblerait que le nombres des victimes soient de 13 dont 6 blessés graves)

RÉACTION DE BENJAMIN NETANYAHU :

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a imputé mercredi au président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, l’attaque terroriste au couteau dans un bus de Tel-Aviv, qui a fait 13 blessés, dont 6 sont dans un état grave.

« L’attentat de Tel Aviv est la conséquence directe de l’incitation venimeuse propagée par l’Autorité palestinienne contre les Juifs et leur Etat », a fustigé le dirigeant israélien, ajoutant que « C’est le même terrorisme qui tente de s’en prendre à nous à Paris, à Bruxelles et partout ».

« Le Hamas, partenaire de Mahmoud Abbas au sein d’un gouvernement d’unité, s’est empressé de se féliciter de cet acte. C’est ce même Hamas qui a annoncé qu’il allait poursuivre Israël devant la Cour pénale internationale à La Haye », a-t-il poursuivi.

Le terroriste, un Palestinien de 23 ans, entré illégalement en Israël a été neutralisé par les forces de sécurité. Le suspect a été remis aux services spéciaux pour des interrogatoires.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

http://www.lemondejuif.info/2015/01/netanyahu-cest-le-meme-terrorisme-qui-tente-de-sen-prendre-nous-de-tel-aviv-paris/

Ayons de la compassion pour les victimes. Le peuple israëlien lui aussi est une victime de luttes qui le dépassent

G.

Commentaires sont clos