IL Y A CEUX QUI AIMENT

Il y a ceux qui aiment la terre, qui la soignent, la nourrissent, la protègent, combattent pour son respect et la préservation de ce qu’elle nous donne avec tant de générosité :

Des chercheurs, scientifiques, associations, bénévoles, aux simples jardiniers, nous sommes des centaines de millions

Il y a ceux qui aiment les animaux, luttent pour leur reconnaissance, leur respect,  leur bien-être.

Des chercheurs au simple quidam, nous sommes des centaines de millions.

Il y a ceux qui aiment l’humanité, qui réfléchissent, proposent, s’engagent, luttent, se sacrifient pour un idéal de liberté de justice, de bonheur et l’appliquent dans leur vie quotidienne,

Il y a ceux qui aiment la beauté et travaillent à la répandre comme une source d’eau vive sur nos esprits et nos cœurs las,

Il y a ceux qui sont investis dans tous ces pôles à la fois, ou investis dans rien du tout, mais qui quotidiennement s’appliquent à être honnêtes, généreux, compatissants et solidaires

De ceux qui œuvrent discrètement dans les coulisses du pouvoir, à vous et moi, avec les imperfections de notre nature,

nous sommes  des milliards…

Cette humanité là est indestructible, car  l’amour  fait partie de notre nature profonde.

« Ils » peuvent nous tuer, nous humilier, nous asservir, nous empoisonner, nous mentir, nous voler, leur combat est perdu d’avance.

 

Ce lieu de lumière, cet appel de la joie de la paix et de l’amour est inatteignable car il réside en nous en un lieu que seuls nous pouvons contacter. Il peut être enseveli, obscurci, entamé mais non détruit.

Cela mettra le temps nécessaire, nous souffrirons sans doute, mais ultimement, si nous le décidons, nous gagnerons. N’en doutons pas.

Galadriel

 

SOLIDARITÉ

 

Un SDF reçoit 100 dollars d’un passant: découvrez ce qu’il va faire avec cette somme

Comme beaucoup de monde, vous vous êtes déjà certainement demandé ce que faisaient les sans-abri avec l’argent qu’ils recevaient des passants. Un Américain s’est posé cette question et a eu une réponse plutôt étonnante.

Pour mettre au point son expérience, Josh Paler Lin a donné 100 dollars à un SDF. L’idée était de le suivre avec une caméra cachée pour voir ce qu’il allait faire de ce généreux don.

L’homme, étonné de recevoir une telle somme, a d’abord remercié le donateur avant de se rendre dans une épicerie. « Pour acheter de la bière ou des cigarettes » pensez-vous… et bien non. Après avoir fait ses courses, le SDF s’est rendu vers d’autres sans-abri pour leur offrir ce qu’il avait acheté avec cet argent.

Un superbe geste qui fait le tour du net puisque 29 654 964  personnes ont déjà visionné cette vidéo.