La colère qui gronde…

Voici des vœux pleins de colère et d’espoir trouvés sur un commentaire d’article. Puisse-t-ils se répandre et se réaliser. J’ai bien aimé, et je les partage avec vous, tels quels :

« Ils volent l’argent de notre travail pour le donner au patronat.

Ils volent notre santé en instituant une médecine de pauvres et une médecine de riches.

Ils volent notre temps de vie en nous faisant travailler jusqu’à 65 ans et bientôt jusqu’à la tombe, de plus en plus souvent maintenant ils volent notre travail mais font travailler ailleurs des esclaves en attendant de nous transformer nous mêmes en esclaves.

Ils volent l’avenir de nos enfants en détruisant petit à petit l’école de la République.

Ils répandent partout la misère.

Ils mentent. Ils abusent. Ils sont la violence la plus perverse et partout répandent cette violence en inondant leurs médias des mensonges les plus caricaturaux.

Ils amènent beaucoup de nos concitoyens à se penser des inutiles, ils les transforment en bêtes fauves ou en épaves suivant leurs nécessités.

Leurs chiens de garde stigmatisent à longueur de colonnes ou d’antennes, les pauvres, les exclus, ils les réduisent à l’état de sous-hommes, mais rien ne les satisfera tant qu’ils n’auront pas réduit au silence ceux qui luttent encore, ceux qui refusent leur société injuste, immorale et immonde d’où la nécessité de cette nouvelle loi liberticide.

Ils veulent tout broyer pour dominer assis sur un immense monticule d’ordures. Ils sont une poignée de riches ou très riches et d’ hommes et de femmes politiques, ils sont les décideurs ou les exécutants du néo-social-libéralisme.

Que l’année 2015 soit celle du réveil de tous les exploités, de tous les exclus, dans notre pays et partout ailleurs, que l’année 2015 soit le début du renversement de leur ordre établi, le début de la mort de ce néo-libéralisme mortelle pour cette planète. »

Commentaire de Gilles Leroy à l’article :

http://www.mediapart.fr/journal/france/301214/le-nouveau-dispositif-de-surveillance-du-net-pret-entrer-en-vigueur?onglet=commentaires

Commentaires sont clos