Ils complotent mais nous pouvons répondre..Tout n’est pas perdu, réveillons-nous !

 

Etienne CHOUARD Les gros malins de la théorie du Complot

Encore une « théorie du complot » ! Celle-ci est démontée par E. Chouard. Difficile de ne pas y voir une « volonté délibérée de manœuvrer en secret pour obtenir des avantages… » Loin de tout ésotérisme, celui-là de complot, il est sous nos yeux, dans nos vies de tous les jours, et avec un peu de détermination et quelques outils on pourrait le déjouer..

Tout n’est pas perdu, citoyens ! Réveillons-nous !

 

 

Vous aimeriez en savoir plus et réfléchir sur l’avenir ?

Blog du Plan C

Pour une Constitution Citoyenne, écrite par et pour les citoyens

http://chouard.org/blog/

 

ET SI VOUS AIMEZ CE TYPE DE SUJET  :

Un article de Frédéric Lordon sur « Le Monde Diplo » d’Avril dernier, (pas grave, la situation ne s’est pas améliorée depuis)

Le balai comme la moindre des choses

Seuls ceux qui portent sur la politique le regard scolastique des logiciens auront du mal à comprendre qu’on puisse dire d’un même événement — comme l’affaire Cahuzac — qu’il est à la fois secondaire et principal. Péripétie fait-diversière et crapoteuse, bien faite pour attraper le regard et le détourner des choses importantes (accord sur l’emploi « ANI » [1], austérité, chômage, etc.), la bouse soudainement posée n’en a pas moins le mauvais goût de tomber au plus mauvais moment — il est bien vrai que le spectacle de la cupidité déboutonnée, lors même que le corps social en bave comme jamais, donne quelques envies de coups de fourche. Elle y ajoute surtout un effet de révélation potentiellement dévastateur si l’on en vient à considérer que les « péripéties », loin d’être des exceptions locales sans signification globale, sont en fait les expressions d’un système, et qu’il n’est peut-être pas fortuit qu’on retrouve identiquement cette passion de l’argent dans tous les gouvernements qui se succèdent pour garantir sa continuité à l’austérité ainsi qu’à toutes les politiques conduites chaque jour plus visiblement d’après les intérêts du capital.

Suite de l’article, ici :

http://blog.mondediplo.net/2013-04-12-Le-balai-comme-la-moindre-des-choses

 

 

Commentaires sont clos