OTAN : Bruits de bottes..

OTAN : Préparer une guerre éclair contre la Russie sur une base Polonaise !

Si vous aviez un gros doute sur les intentions pacifiques de l’OTAN, il est confirmé ! Ces militaires sont des malades qui ne pensent qu’à l’affrontement.  Ils sont formatés pour ça, me direz-vous. Le question qui se pose est : quel influence réelle  ont-ils sur les décisions politiques ? Peut-être ne s’agit-il que d’une démonstration de force destinée à impressionner les russes, mais peut-être que cela procède d’une véritable intention.

« Si vis pacem para bellum »  Si tu veux la paix, prépare la guerre. La deuxième proposition de la phrase est appliquée à la lettre par L’OTAN*. Mais cette organisation veut-elle vraiment la paix ?

Voici la traduction google  (pardon pour le français approximatif, mais je n’ai pas le temps de la faire) d’un article du Times rapporté par le site Russia Today fin juillet dernier.  Il est tout de même insupportable que les médias relaient sans vergogne les accusations de troupes russes massées au frontières ukrainienne, voire de blindés russes violant les frontière (où sont les preuves satellite ??)  et taisent une info aussi significative.

Il n’est pas dans mes intentions de considérer la Russie comme un modèle. Poutine, comme les autres pouvoirs à ses propres casseroles. Il faut tout de même reconnaître que dans le contexte actuel, il fait preuve d’une retenue que nous devrions apprécier en tant qu’européens face aux nombreuses provocations auxquelles il doit faire face.

Galadriel

——————————————————————————

Le commandant de l’OTAN en Europe préconise le stockage dans une base de Pologne d’ assez d’armes, de munitions et d’autres fournitures pour soutenir un déploiement rapide de milliers de soldats contre la Russie,ont rapporté les médias britanniques

NATO's top commander in Europe General Philip Breedlove (AFP Photo / John Thys)

[NATO’s top commander in Europe General Philip Breedlove (AFP Photo / John Thys)]

L’idée du général Philip Breedlove serait présenté aux membres de l’alliance au prochain sommet de l’OTAN au Pays de Galles en Septembre, selon le Times.

Le général lors d’un point à Naples cette semaine que dit que  l’OTAN devait «prépositionner fournitures et capacités dans une zone de parité prêt à accepter rapidement  un suivi sur les forces. »

Plusieurs endroits de stockage sont prévus par le Corps multinational Nord-Est, notamment la base de Szczecin près de la frontière germano-polonaise qui est le principal candidat.

« Ce serait un centre de commandement pleinement opérationnel le 24 juillet qui pourrait permettre aux  forces  de réagir rapidement en cas de besoin, » Selon une source bien informée citée par  le journal britannique

Breedlove a préconisé une accumulation de moyens de l’OTAN en Europe, en particulier en Europe de l’Est, dans le sillage de la crise ukrainienne lors de la cession de la Crimée  à la Russie. L’alliance a déjà renforcé sa présence dans la mer Baltique et la mer Noire et déployé des avions militaires supplémentaires en Europe de l’Est. Il a déclaré que ces actions  ont été nécessaires pour renforcer la confiance des membres de l’Est de l’OTAN dans la capacité de l’alliance pour les protéger de l’agression russe.

La constitution de réserves est à une courte étape d’un déploiement massif permanent de troupes étrangères de l’OTAN en Pologne. L’alliance affirme qu’il est nécessaire pour une réponse rapide à une incursion russe, bien que généraux russes seraient probablement voir cela comme une préparation possible pour une attaque-éclair sur la Russie.

Moscou considère l’accumulation de troupes de l’OTAN en Europe dans le cadre d’une politique hostile visant à placer plus près de ses frontières ressources militaires de l’alliance. Doctrine militaire actuelle de la Russie permet l’utilisation de toutes les armes en sa possession, y compris les armes nucléaires tactiques, en réponse à une attaque des forces conventionnelles sur la Russie.

Source : http://rt.com/news/175292-nato-poland-supply-base/

—————————————————————————

* Rappel : Carte des bases de l’Otan

LE PLUS :

UNE EXCELLENTE ANALYSE TRÈS SOURCÉE  DE GÉOPOLITIQUE SUR L’OTAN DE 2012  MAIS PLUS QUE JAMAIS ACTUELLE

OTAN : La peste noire du XXIeme siècle

http://www.esprit-europeen.fr/etudes_geopo_OTAN-peste-noire.html

 

Commentaires sont clos