Les Requins super-prédateurs de la finance

Les Requins super-prédateurs de la finance ..

ça tourne !!

  • Malgré la crise, les banques et les multinationales se comportent de plus en plus comme des « super-prédateurs » exploitant partout les peuples et la nature pour mieux satisfaire leurs exigences de profit. Ces requins n’ont désormais plus rien à craindre – sinon leurs propres semblables. Face à eux, les citoyen.ne.s sont des proies sans défense.

    Pourtant, il suffirait que nous unissions nos forces et agissions ensemble pour mettre un terme à l’impunité de ces requins, et remettre en cause leur pouvoir destructeur. Car ils ont leurs points faibles ! À nous de les exploiter pour porter atteinte à leurs intérêts, à leur image de marque ou, tout simplement, à leur sacro-saint chiffre d’affaires.

    Pour cela, nous vous proposons de participer à une opération de communication et d’action citoyenne inédite et de grande ampleur autour de l’édition d’un « Kit anti-requins » contenant les outils pour traquer trois multinationales prédatrices : BNP-Paribas, Société générale et Unilever.

    Cette opération est basée sur des exigences concrètes, avec des cibles spécifiques. L’objectif : obtenir des victoires qui seront autant de premiers pas vers la mise sous contrôle citoyen des banques et multinationales prédatrices !

    Ensemble, traquons les banques et les multinationales prédatrices.

     »

       « Un financier, ça n’a jamais de remords. Même pas de regrets. Tout simplement la pétoche. »    »
Les actionnaires prédateurs de la Société générale se réunissent en Assemblée générale le mardi 20 mai après-midi à Paris (espace Grande Arche – la Défense).

Au programme, des chiffres, des chiffres et des chiffres avec une seule attente pour ces requins, en savoir plus sur le montant de leurs intérêts ! Non contents de s’être déjà bien gavés, ils aborderont peut-être quelques uns des projets dont ils attendent des profits juteux, comme ceux de centrales à charbon en Afrique du Sud, de gaz de schiste en Pologne et de sables bitumineux au Canada, ou encore d’extraction et d’exportation du gaz et charbon en Australie, à commencer par le projet minier Alpha Coal en Australie.

 

 

Profitons de la journée de l’Assemblée générale de la Société générale pour dénoncer ses activités qui détruisent notre planète et pour lui remettre le « Requin d’or : Pollueur ! ».
Pour préparer cette action, rendez-vous le mercredi 16 avril, de 18 h à 20 h, au local des Amis de la Terre (2B, rue Jules Ferry – 93100 Montreuil).
Pour toute information, appelez Lucie des Amis de la Terre : 06.79.54.37.15

 

 

Nous vous invitons à démultiplier notre présence devant les agences de la Société générale pour dénoncer la politique climaticide choisie par la banque. Montrons que nous sommes partout : c’est par la pression citoyenne et massive que la Société générale se retirera du projet Alpha Coal ! Montrons qu’aucune agence de la Société générale n’est à l’abri de notre campagne d’action citoyenne !
Nous invitons en ce sens les comités locaux d’Attac et des Amis de la Terre à se rapprocher pour agir en commun ce mardi 20 mai, et toutes les personnes sympathisantes de la campagne à rejoindre les actions qui se préparent. Vous pouvez contacter les groupes locaux ou initier des actions à votre convenance

En savoir plus et pourquoi pas,agir ..C’est par la :
http://www.lesrequins.org/
Et la :
               http://france.attac.org/

Commentaires sont clos