PROBLÈMES DE CONNEXION SUR LE BLOG

Petit mot explicatif de lespheres,  notre informaticien maison.

Comment interpréter les problèmes récurrents de connexions que nous rencontrons depuis quelques temps avec notre hébergeur ? On ne saurait trop vous dire…

Après s’être fait piraté la quasi totalité de leurs serveurs, voilà que régulièrement, le blog et le forum deviennent indisponible. Les serveurs DNS ne répondant plus.

Petite parenthèse sur ce piratage ; heureusement que nous avions une sauvegarde des sites. la totalité des nos deux années de travaux auraient juste disparu dans les méandres du net. Il me semble que plusieurs autres site en ont d’ailleurs fait les frais.
Nous avions décidé de rester chez eux pour une seule raison à l’époque : auront-ils appris de leurs erreurs ?

Nous n’en savons rien. Et c’est peut être là aussi le problème ;
Le silence pesant du support technique laisse perplexe. En ligne, puis HS, pendant parfois plusieurs heures (4h30 la dernière fois), puis à nouveau, sans une once de communication. Pire, parfois, sans raison, alors que le site est suspendu, c’est nous, client, qui devons ouvrir un incident, et attendre encore 15 ou 20 min avant d’obtenir une réponse…
Si encore nous étions systématiquement responsable, parce que le blog et/ou le forum serait configuré avec les pieds, nous aurions encore compris.
Et c’est bien la réponse obtenu à chaque fois. Le blog est mal configuré Mr
Une réponse qui résonne dur de l’époque où l’ancien hébergeur des moutons enragés avaient eux aussi  placé le blog sur un serveur de test. Étrange, vraiment, que depuis qu’il est sur un nouveau serveur, la configuration du blog s’est grandement améliorée, sans pour autant être modifiée. J’en connais plusieurs qui doivent sourire…

Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire. Et c’est bien là, la configuration qui devrait, soi-disant être amélioré.

Bien que la considération que j’apporte à toute chose, reste vaste, je n’admets pas pour autant qu’on me prenne pour un imbécile. Les échanges avec notre hébergeur, à jouer à qui pisse le plus loin, ne sont pas plus stimulante qu’une salade aspergée de pesticide.

Pour tout ça, je me dois, personnellement, de m’excuser auprès des lecteurs qui ne font que subir cet état de fait.

« Très bien et maintenant ? »
Maintenant, je vais encore m’excuser ; pour les jours à venir. Le temps de mettre en place une situation pérenne. Les opérations qui seront effectuées durant les derniers jours de ce mois risquent de rendre le blog inaccessible un ou deux fois de plus. Je ferai mon maximum pour qu’elles restent transparentes.

C’est un peu comme choisir entre une tomate, origine (indéfinie), goût plastique, forme parfaite, odeur synthétique, robe de pesticide, et une tomate, celle du jardin, goût… faut-il vraiment que je la décrive… Pour obtenir notre tomate, il nous faudra cependant un peu plus de labeur, un peu plus de temps pour la voir mûrir.

« Oui, c’est bien beau tout ça, mais… »
Pour faciliter votre lecture, l’intégralité des article est à nouveau disponible dans les flux RSS. Je ne sais d’ailleurs plus vraiment pourquoi je l’avais retiré. D’habitude, les sites le font pour que le lecteur intéressé vienne terminer l’article sur les dits-sites et engranger au passage les revenus publicitaires… Oui, c’est la seule raison en général. Vu qu’il n’y a pas / n’y aura jamais une once de publicité sur le blog, ma mémoire me fait réellement défaut.
Pour ceux qui n’utilisent pas de lecteur de flux RSS, vous pouvez également recevoir tout nouvel article par email.
Cochez la case « Avertissez-moi par email des nouveaux articles. » lorsque vous laissez un commentaire devrait suffire.

Cette situation, je le sais, reste des plus déplaisante. Encore plus pour vous. Nous restons toujours ouvert à toute critique et/ou remarque. N’hésitez pas à le partager avec nous si le coeur vous en dit.

Encore une fois, merci pour votre soutien.

Je terminerai par un : Libérons les tomates..

Commentaires sont clos