Sourire : Un petit chat clandestin survit à un vol par -50

Ça ne bouleverse pas l’ordre du monde, mais c’est rafraîchissant ! Il a eu plus de chance que les hommes qui ont tenté ce genre de voyage.

Le petit chat, embarqué par hasard dans le train d’atterrissage d’un avion reliant Zurich (Suisse) à Athènes (Grèce), a miraculeusement survécu au vol.

A l’arrivée à Athènes du vol d’un Airbus A321 de la compagnie Swiss Air, un mécanicien a trouvé dans le train d’atterrissage de l’avion un petit chat. Un minou toujours vivant, comme le rapporte le journal Le Matin lundi 3 février.

Déjà, à Zurich, le petit chat avait causé des soucis lors de l’embarquement des passagers. Il avait disparu sans pouvoir être rattrappé ce qui avait impliqué un retard de deux heures au décollage. La décision de faire partir l’appareil avait tout de même été prise, la présence du félin oublié ne causant aucun danger pour le vol.

Arrivé à Athènes, le chaton n’était pas dans sa meilleure forme puisqu’il a du affronter des températures descendant jusqu’à -50 degrés. « Lorsque j’ai libéré le chat, j’ai d’abord pensé qu’il était mort. Puis j’ai constaté qu’il vivait encore et j’ai su que je voulais le garder », explique le mécanicien qui a retrouvé le matou.

Surnommé Oskar Fox, reprenant les deux dernières lettres de l’immatriculation de l’Airbus, le petit chat pourrait bien trouver une nouvelle famille d’accueil puisque le copilote du vol, s’est dit disposé à prendre en charge le petit miraculé des airs.

Source : Direct Matin

Commentaires sont clos