Une super idée pour nos enfants… et nous, pourquoi pas ?

Voilà une jolie initiative à implanter en France et répandre par le biais des réseaux sociaux !  (On est pas obligé de compter les dizaines, juste les unités, sinon à partir d’un certain âge ça devient très très compliqué !) 😀

Une étudiante américaine fait 22 bonnes actions pour ses 22 ans

La jeune fille a programmé cette journée particulière pendant 6 mois. Un site web, the thebdayproject.com, regroupe les nombreuses initiatives pour parsemer son anniversaire de BA..

C’est le genre d’histoire qui ressemble un peu à un conte de fées… Avec un côté boy-scout qui fait du bien dans la morosité ambiante. Étudiante à l’université Seton Hal, dans le New Jersey, Hillary Sadlon a décidé de fêter ses 22 ans en faisant tout simplement… le bien autour d’elle. Symboliquement, elle s’est donc attelée à réaliser 22 actes de bonté pour son 22 ème anniversaire. Un projet déjà médiatisé il y a deux ans par un étudiant pakistanais qui avait filmé sa journée à Islamabad. Hilary Sadlon a, elle, dit avoir pris exemple sur un projet similaire d’une jeune fille de 28 ans. Une initiative menée également par un jeune canadien en décembre dernier pour ses..25 ans. Ces journées particulières sont inspirées par le site The Birthday project. La devise de ce site qui regroupe toute les initiatives: «changer le monde, un anniversaire à la fois!»
Sur la page Facebook fleurissent bonnes pratiques et conseils pour ceux qui veulent se lancer…. à n’importe quel âge. Et ces idées font mouche. «Je crois vraiment que si on a deux mains, c’est pour que l’une vous aide vous-même et que la seconde aide les autres», a confié Hillary Sadlon dans une interview à USA Today. Le jour J, elle a donc embarqué son petit ami et sa meilleure amie pour une tournée de 10 heures, parcourant cinq villes pour réaliser son projet. Dans sa tournée de «BA», elle a donné son sang, fait les courses de personnes âgées, payé le péage pour 4 automobilistes ou encore livré de la nourriture dans un refuge d’animaux abandonnés. Mais aussi donné des habits, fait un baby sitting gratuit, livré des donuts à un poste de police….».

Vidéo (en anglais)

ET AUSSI : http://www.lachaineducoeur.fr/edition/actu/voir/the-birthday-project-2099