« J’ai la honte » !

A une période où la crise s’aggrave et met plein de gens sur le carreau, on aurait pu penser que les supermarchés cesseraient de javelliser leurs rebuts. Certains gérants l’on fait, mais certaines chaînes s’y opposent. Mieux encore, chez huit à 8 si vous fouillez, ils appellent les gendarmes.

Revient-on au temps de Vidocq où on partait au galères pour une miche de pain ?

Ils ont faim ? Rien à foutre,  qu’ils passent leur chemin ! Salauds de pauvre !

BOYCOTTEZ CES MAGASINS ET DITES-LE !

Le réseau des supérettes 8 à huit très présent sur le territoire a osé -voir la photo jointe- s’attaquer à la pauvreté, non pour essayer de l’éradiquer mais pour « stigmatiser » les pauvres et même les menacer de poursuites…

JPEG

Pour mémoire, ce réseau est détenu par Carrefour qui côté cour organise un partenariat avec le Secours populaire pour la distribution alimentaire….

« Carrefour France a été récompensé par le Secours Populaire Français qui a inauguré « le Club des partenaires solidaires ».

En effet, Carrefour France, qui est l’un des principaux partenaires de l’association, s’est vu remettre un diplôme pour sa participation et son soutien actif aux activités de solidarité du Secours populaire. »
Cela s’appelle le double langage, le jeu de la vitrine qui veut cacher la réalité, à moins que Carrefour, interpellé décide de retirer ces affichages indignes sur ces containers et fasse un geste en direction des personnes en grande difficulté !

Considérer les personnes qui cherchent de la nourriture dans des containers comme des voleurs, c’est ignoble…..

Il aurait suffi de mettre un affichage :

Attention risque sanitaire !

mais non il a fallu que des menaces soient proférées.

Va-t-on voir demain une milice privée ou une police complaisante aller faire la chasse aux pauvres ?

Ce qui est inadmissible dans notre société où la pauvreté et la précarité se développent c’est que des personnes se retrouvent sans ressource et soient contraintes de chercher désespérément de la nourriture ….

Ce qui est honteux, c’est que des dizaines de milliers de personnes n’aient pas d’abri, c’est que des centaines de milliers d’autres n’aient pas suffisamment pour vivre et que plus de Huit millions d’hommes, de femmes et d’enfants soient sous le seuil de pauvreté.

 

Source : Jean-François Chalot pour www.agoravox.fr

A lire aussi : http://lesmoutonsenrages.fr/2011/10/12/criminilisation-de-la-pauvrete-a-nogent-il-est-interdit-de-fouiller-les-poubelles/

Commentaires sont clos