Comprendre : Ayn Rand la prêtresse fanatique du capitalisme sauvage

Nous nous élevons régulièrement contre les décisions ou abus US dénoncés régulièrement ici et ailleurs. Si, comme moi, vous vous demandez comment les américains sont construits (pas tous, heureusement), pour accepter et même encourager ces mêmes abus, voici une émission en trois parties (que je vous recommande  vivement d’écouter) qui va éclairer votre lanterne. Même si vous n’aimez pas trop le style Mermet, faites un effort, ça vaut le coup et explique tellement de choses !

Présentation :

Le capitalisme c’est la vertu ! Sur terre il y a les entrepreneurs et les parasites, les MAKERS et les TAKERS ! Votre ennemi c’est l’altruisme, à bas la solidarité, VIVE L’ÉGOÏSME ! C’est ce que disait AYN RAND, celle qui – selon une sérieuse étude de la Bibliothèque du Congrès – « a le plus influencé les Américains, après la Bible ».

Inconnue en France, AYN RAND (1905-1982) a écrit le livre le plus influent après la Bible, traduit en 17 langues, vendu à 10 millions d’exemplaires, ATLAS SHRUGGED est une apologie populiste délirante du capitalisme.

AYN RAND, c’est la lutte des classes à l’envers. Depuis plus de 50 ans, ses romans et ses idées ont profondément pénétré la mentalité américaine avec le soutien des banques et des plus riches fondations, comme l’ARI (Ayn Rand Institute) qui propage ses idées partout.

POUR ÉCOUTER : http://www.la-bas.org/recherche.php3?recherche=Ayn+Rand

Citation : Here’s what the atheistic, hedonistic, self-centered, drug-addled, immoral cult leader goddess herself said to interviewer Mike Wallace in 1959:

« Voici ce que l’athée, hédoniste, auto-centrée, addict à la drogue, immorale, chef de la secte dont elle est la déesse disait à son interviewer Mike Wallace en 1959

Wallace: You say you do not like the altruism by which we live?

Wallace : Vous dites que vous n’aimez pas l’altruisme dans lequel nous vivons ?

Rand: To say that I don’t like is too weak a word. I consider it evil.

Rand : Dire que je n’aime pas est un euphémisme. Je considère que c’est le diable. »

(Source :http://andthisourlife.com/2011/04/19/cult-fiction-ayn-rands-teabagging-zombies/)


Commentaires sont clos