Comment détruire la terre de 10 façons possibles ?

Parfois, on lit dans des commentaires de blog  (souvent à propos d’articles apocalyptiques) : « Et bien que tout saute et on en parlera plus » ! Mon esprit compatissant ne pouvait rester sourd à un tel désespoir ! Alors, pour donner quelques idées à ceux qui voudraient s’attaquer au problème, voici quelques moyens efficaces d’y arriver ! 😀

10 – Rien faire, et observer le spectacle…

9 – Créer une étrangeté stable.
Prendre d’assaut l’accélérateur de particule de Brookhaven National Laboratory de Long Island à New-York. Le maintenir « stable » jusqu’à ce que la production de Quarks « étranges » absorbe la planète entière. Bon, c’est presque impossible, mais l’homme à toujours été très créatif en matière de destruction.

8 – L’aspirer dans un trou noir microscopique.
Il vous faut : un trou noir microscopique. A savoir qu’ils ne sont pas éternels, car ils finissent par s’évaporer à cause des radiations Hawking. Pour en fabriquer un, il vous faut une quantité astronomique de temps, mais pour un microscopique (de la masse du Mont Everest), cela peut se faire instantanément.

Méthode : Positionnez simplement votre petit trou noir à la surface de la terre et attendre. Les trous noirs ont une telle densité qu’ils peuvent traverser toute matières. Il s’enfoncera dans la terre, avalant tout sur son passage, en passant par le centre de la Terre, pour en ressortir de l’autre coté, avant de faire le chemin dans le sens inverse, et ainsi de suite, comme un pendule, jusqu’à ce qu’il s’immobilise au centre de la planète. Il suffit d’attendre pour qu’il engloutisse le reste. Selon certain physiciens, c’est très improbable, mais pas impossible. A la fin il ne restera qu’un point égal à zéro, qui continura d’orbiter tranquillement autour du soleil.

7 – La faire exploser par une réaction matière/antimatière.
Il vous faudra 2.500.000.000.000 de tonnes d’antimatière (la matière la plus explosive qu’il soit). L’antimatière peut être produite dans un grand accélérateur de particule, mais la quantité requise nécéssiterait trop de temps, à moins de disposer d’une 4ème dimension.

Méthode : Il faudrait faire exploser une bombe suffisament puissante pour pulvériser la planète toute entière. Comment faire ? L’énergie gravitationelle d’une planète de masse M et de rayon R est – si vous faites le calcul – donné par la formule suivante : E=(3/5)GM^2/R. Pour la Terre, cela correspondrait en gros à 224,000,000,000,000,000,000,000,000,000,000 Joules. Il faut une semaine pour que le soleil produise cette quantité d’énergie (ça fait réfléchir). Il en résultera d’une seconde ceinture d’astéroïde autour du soleil. Un tel projet arriverait à son terme vers l’an 2500. Mais des petites bombes d’antimatières seront disponible bien avant.

6 – La détruire par une détonation d’énergie par le vide.
Il vous faudra une ampoule. La méthode : amusante celle-ci : les théories scientifiques d’aujourd’hui nous disent que le vide pourrait être la source d’énergie la plus abondante dans notre univers, et que la quantité de vide dans une ampoule suffirait pour produire l’énergie qui permettrait de bouillir tout les océans du monde. Trouvez donc un moyen pour maitriser et exploiter cette énergie, en dévelopant une sorte de centrale énergétique (sans attirer trop d’attention), et de laisser la réaction s’emballer. Cela pourrait facilement détruire la Terre, avec le soleil en bonus. Il ne resterait plus qu’un nuage de particules en expansion. Projet faisable d’ici 2060.

5 – Se faire aspirer par un trou noir massif.
Le plus proche ce trouve à 1600 années lumière d’ici.

4 – Démonter la Terre.
A l’aide de puissants conducteurs de masse, on pourrait creuser de gros morceaux de notre planète et les expulser dans l’espace. Des conducteurs de masse ont été développés pour l’industrie minière. Mais pour cela il faudrait 189.000.000 années pour nous débarasser de plus de 6 sextillion de tonnes de terre !

3 – La pulvériser avec un objet bien dur.
Il vous faudra un très gros cailloux, comme par exemple Mars. Tout peut être détruit si on le percute suffisament fort. TOUT. Il faut juste trouver le moyen de propulser votre projectile suffisament fort. En admettant qu’un objet fasse du 11 Km secondes, l’objet devrait avoir 60% de la masse de la Terre (comme Mars par exemple). Mais un cailloux bien plus petit fera l’affaire, si vous le tirez suffisament fort.

2 – Mangée par des machines de von Newman.
Il vous faudra une machine de von Newman. C’est un appareil qui est capable de se dupliquer en lui donnant juste les matières premières. En créer une qui subsiste seulement à l’acier, le magnésium, l’aluminium et le silicone (les principaux éléments composant le manteau et le noyaux de la Terre). La placer sous la croute terrestre et attendre. D’ici peu, des milliards de milliards de machines de von Newman dévoreront la planète de l’intérieur. Projet potentiellement faisable d’ici 2045 – 2050, voire plus tot.

1 – Projeter la Terre dans le Soleil
Trouver l’équipement adéquat pour propulser la Terre vers le Soleil. Mais actuellement, nous n’avons pas la technologie requise.

Source : http://cosmobranche.wordpress.com/

VOUS CROYEZ QUE C’EST TOUT ? PAS DU TOUT ! EN VOICI 10 AUTRES :

univers_10_moyens

genre: documentaire
année: 2010
durée: 45 minutes

l’histoire: Ce nouveau numéro de L’Univers et ses Mystères se concentre sur l’Apocalypse, à savoir les différents moyens qui permettraient d’annihiler toute forme de vie et de faire exploser notre planète.

la critique d’Alice In Oliver:

Comme il est indiqué dans le synopsis, ce nouveau numéro de L’Univers et ses mystères se concentre sur les 10 moyens d’annihiler toute forme de vie sur notre planète, mais également sur les 10 façons de la faire exploser, effaçant la Terre de la carte de notre cosmos.
Des scientifiques se sont amusés (si on peut appeler cela « s’amuser ») à déterminer ces différents moyens.

Le moyen numéro 10 serait plusieurs astéroïdes de grande taille venant percuter notre planète. Ce scénario catastrophe nous renvoie à l’extinction des dinosaures, il y a 65 millions d’années.
Toutefois, à ce moment-là, un seul astéroïde, de la taille du Mont Everest, s’était crashé sur la Terre. Et malgré sa taille imposante, un tel objet n’a pas réussi à annihiler toute forme de vie sur notre planète.
Pour cela, il faudrait un objet qui soit deux fois moins grand que la Terre, et d’une masse réprésentant un dixième de celle de la planète bleue.

En résumé, Mars pourrait être le candidat idéal pour ce moyen numéro 10. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit il y a 4.5 milliards d’années. Une planète de la taille de Mars a percuté la Terre, formant ainsi des débris autour de notre planète, et constituant par la suite notre satellite, La Lune.
Certes, un tel impact détruirait toute trace de vie sur la Terre mais notre planète ne serait pas totalement anéantie pour autant.
Pour que la Terre soit réduite en cendres, il faudrait qu’une planète de la taille de Vénus entre en collision avec elle.
Heureusement, de telles collisions sont assez peu envisageables, Mars se situant à 65 millions de kilomètres de la Terre, et Vénus, à 37 millions de kilomètres.

Moyen numéro 9: la grande glaciation qui se marquerait par un éloignement de la Terre par rapport au Soleil.
C’est d’ailleurs ce qui se produit au mois de juin, la Terre s’éloignant de notre étoile d’une distance de 5 millions de kilomètres en raison de son orbite elliptique.
Toutefois, cet éloignement ne se produit pas trop longtemps (pendant un mois environ). Mais que se passerait-il si ce mouvement devait être perturbé et s’étalerait sur une durée d’un an ?
Les répercussions seraient catastrophiques et toute forme de vie serait détruite.

Moyen numéro 8: la grande carbonisation, soit le contraire de la grande glaciation. Imaginons que nous nous rapprochions chaque année de 5 millions de kilomètres du Soleil. Nos calottes pôlaires finiraient par disparaître, l’eau se transformerait en vapeur, et la Terre se précipiterait vers le Soleil, annihilant toute forme de vie.

Moyen numéro 7: stopper la rotation de la Terre. Ce qui provoquerait immédiatement des vents de plus de 1600 kms/heure, avec une chaleur intense, décimant les populations. En résumé, si un tel phénomène se produisait, le cycle jour/nuit serait perturbé. Un jour durerait 6 mois et une nuit, 6 mois également.

Moyen numéro 6: la Terre écartelée entre deux trous noirs. Si cela avait lieu, un trou noir attirerait un côté de la Terre vers lui pendant que l’autre trou noir en ferait de même. Notre planète serait alors étirée jusqu’à son point de rupture et serait complètement déchirée.
Toutefois, selon les scientifiques, les probabilités d’un tel scénario catastrophe sont proches de zéro.

Moyen numéro 5: la Terre dévorée de l’intérieur. Pour cela, il faudrait qu’un mini trou noir se forme sur notre planète.
Si cela se produisait, l’attraction gravitationnelle sur la Terre serait deux fois plus forte. Le mini trou noir aspirerait la matière et la Terre de l’intérieur, provoquant ainsi des temblements de terre, la création de volcans, des tsunamis et la destruction de la croûte terrestre.
Certes, ce moyen ressemble plus à un scénario de science fiction, d’autant plus que les trous noirs sont le résultat de supernovae (l’explosion d’étoiles géantes et massives). Toutefois, certains scientifiques pensent qu’il existerait des mini trous noirs, appelés les primordiaux.
Aujourd’hui, l’homme serait-il capable de créer expérimentalement ce genre de mini trou noir ? C’est théoriquement possible.

Moyen numéro 4: Interrompre la gravitation. Si cela se produisait, la Terre commencerait à se morceller.
Un tel scénario semble impossible, mais aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse est « oui, c’est tout à fait possible ! ».
Pour faire court, la gravitation est en intéraction avec les forces magnétiques et nucléaires faibles. A cause de phénomènes physiques complexes, la gravitation pourrait être modifiée et la Terre serait alors détruite et dispersée dans notre vaste univers.

Moyen numéro 3: Annihilation de la Terre par l’anti-matière. L’anti-matière est l’opposé de la matière.
Matière et anti-matière se détruisent mutuellement. Selon certaines théories, il faudrait plusieurs centaines de milliards d’anti-matières pour détruire la Terre. Toutefois, une telle quantité d’anti-matières ne se trouve pas si loin de chez nous.
Pour cela, il suffit de se trouver à proximité du Soleil, notre étoile produisant des explosions solaires, et créant ainsi de l’anti-matière.

Moyen Numéro 2: Transformer la matière étrange. Attention, les explications qui vont suivre sont particulièrement complexes.
Pour bien comprendre ce qu’est la matière étrange, il faut se concentrer sur l’infiniment petit, et donc, sur le monde subatomique, et plus précisément, le quark.
Les quarks sont les sous-particules de l’atome. Or, il semblerait que certains quarks soient composés de matières étranges.
Et cette matière étrange pourrait modifier tout ce qu’elle touche, détruisant tout sur son passage et annhilant toute forme de vie.
Notre monde deviendrait lui-même étrange, formant une masse indifférenciée. En résumé, tout ce qui vit, meurt !

Moyen numéro 1: Des mondes parallèles entrent en collision. L’existence des mondes parallèles est un sujet de science fiction qui est pris aujourd’hui au sérieux par la communauté scientifique.
Si d’une manière ou d’une autre, notre univers entrait en collision avec un autre, ce serait la fin de tout ce que nous connaissons.
D’ailleurs, aujourd’hui, on pense que le Big Bang serait le résultat de la collision entre deux univers parallèles.

Voilà donc un tour d’horizon des 10 moyens de détruire la Terre. Certes, ce nouveau numéro de L’univers et ses mystères est passionnant.
Mais c’est aussi un volet très technique et complexe.

SOURCE : http://navetoncinema.canalblog.com/archives/2012/03/18/23784522.html

Commentaires sont clos