PUCE IMPLANTÉE : ÇA Y EST !

La puce rfid, on en parle depuis quelques années. Cela semble être de la science fiction, on sait que ça couve mais on se dit que personne ne sera assez inconscient ou stupide pour accepter la combine.

Et bien NON ! Il y a des amateurs ! Voici l’article que j’ai trouvé en me baladant sur le net…

Bien entendu il ne s’agit pas d’une promotion de notre part, bien au contraire… Il faut savoir ce qui se passe, ce qui est proposé à nos enfants (dès fois qu’ils trouveraient ça « marrant ») et c’est dans ce sens que l’article est publié.

Dans ce cas précis, il s’agit d’une puce NFC (near field communication) proche de celles qui équipe les animaux et telle qu’il est prévu d’en équiper les smartphones pour effectuer les paiements en caisse, par exemple…  C’est sans doute plus fun de l’avoir sous la peau ? Mais une fois que l’acte de se laisser pucer sera intégré, banalisé…. Vous imaginez la suite ???

POUR 99$ FAITES VOUS IMPLANTER UNE PUCE NFC DANS LA MAIN

La startup Dangerous Things peut vous implanter une puce NFC dans la main pour seulement 99$. Avec un tel gadget intégré sous la peau, vous pourrez ouvrir votre voiture en passant la main devant, ouvrir une porte avec serrure électronique, un ordinateur, éteindre des lumières et bien plus encore.

puce xNT

Le tag xNT est un petit cylindre de 2mm x 12mm qui s’injecte sous la peau via une grosse seringue spéciale fournie. On peut se faire implanter la puce par un médecin ou un spécialiste des manipulations de la peau comme un body piercer.

biohacking

puce sous la peau

VOICI LA VIDÉO DE PRÉSENTATION :

SOURCE : vincentabry.com

http://www.journaldunet.com/solutions/systemes-reseaux/nfc/

Commentaires sont clos