Un nouveau site pour une consommation collaborative est né.

Un site d’échange de biens (location, ventes)  entre particuliers vient d’apparaître sur le net. Quoi de plus que le bon coin ? 

Ce sont les acheteurs qui postent leur besoin, contrairement au B.C. où se sont les vendeurs qui proposent, d’où un gain de temps par un ciblage intéressant des propositions des vendeurs.

Les paiements se font via le site et le vendeur n’est payé qu’après la résolution de l’affaire, donc une garantie que n’a pas le B.C.

Ça vaut le coup d’y jeter un oeil…

Valeurs affichées sur le site :

Nos valeurs

 

ILokYou est né de convictions fortes, qui sont autant de valeurs et d’ambitions que nous voulons promouvoir au sein de notre communauté.

L’augmentation du pouvoir d’achat, c’est possible !

Nous sommes nombreux à ressentir une baisse constante et inexorable du pouvoir d’achat, qui nous affecte chaque jour un peu plus, et qui semble durable.

Pourtant, chez ILokYou, nous refusons cette fatalité, qui masque trop souvent un aveu d’impuissance.

En effet, nous sommes convaincus que chacun d’entre nous peut augmenter son pouvoir d’achat, à la condition d’avoir envie d’agir, de «se bouger», de faire preuve d’ingéniosité en se tournant vers de nouvelles manières de consommer.

La consommation collaborative, c’est l’avenir !

La consommation collaborative permet en effet de faire face aux enjeux économiques, mais aussi écologiques et sociaux, auxquels nous sommes désormais tous confrontés.

Appelée aussi «économie du partage», la consommation collaborative repose sur 3 piliers :

1. L’usage plutôt que la propriété

«Un jour, nous regarderons le XXème siècle et nous nous demanderons pourquoi nous possédions autant de choses» déclarait Bryan Walsh dans Time Magazine, en présentant la Consommation Collaborative comme l’une des dix idées qui vont changer le monde.

En effet, pourquoi acheter et posséder tout ce dont nous avons besoin ? Combien avons-nous acquis et accumulé d’objets dont nous ne nous servons pas tout le temps, voir même pas du tout ?

L’usage offre bien plus d’avantages que la propriété : il optimise le pouvoir d’achat, tout en permettant de consommer plus (en donnant accès à des biens qu’on ne pourrait pas forcément acheter), de consommer mieux (en ayant accès à des produits de qualité) et de consommer de manière responsable.

2. Une dimension écologique

Consommation collaborative rime souvent avec consommation locale. Ce qui a un impact direct sur l’environnement, en diminuant notamment les besoins en énergie nécessaires à la satisfaction de nos besoins.

La consommation collaborative va également de pair avec une «consommation durable». En effet, les objets sont ainsi plus et mieux utilisés, ce qui s’oppose à une «consommation jetable», que nous sommes nombreux à remettre en cause. Ainsi, en partageant l’usage de biens, nous sommes dans une démarche écologique évidente.

3.La recréation du lien social

Enfin, la consommation collaborative met en relation des personnes géographiquement proches, qui partagent des valeurs communes. Cela engendre de nouvelles rencontres et c’est une manière de recréer du lien social.

 

Nous sommes profondément attachés à ces convictions, qui sont à l’origine de la création d’ILokYou. Aussi, nous souhaitons que nos membres se reconnaissent dans ces valeurs et en soient les ambassadeurs dans leur utilisation d’ILokYou.

CONCEPT : http://www.ilokyou.com/page/comment-ca-marche

ACCUEILhttp://www.ilokyou.com/

Source de l’info : Terra Eco

Autres liens  pour s’informer : http://blog.akova.ca/2011/01/etes-vous-prets-pour-la-consommation-collaborative/

http://consocollaborative.com/1704-100-sites-de-consommation-collaborative.html

lesbrindherbes.org/2013/02/06/alimentation-auto-partage-troc-voici-une-liste-dinitiatives-francaises-de-consommation-collaborative/

NOTA SUR CE DERNIER LIEN : VOITURELIB EST DEVENU DRIVY. https://www.drivy.com/

 

 

Commentaires sont clos