LE CRUEL COMMERCE DE LA VIANDE DE CHIEN EN CHINE : NOUVELLE ENQUÊTE SOUS COUVERTURE D’ANIMAL EQUALITY.

Pour la première fois, des images filmées en haute définition de l’intérieur des abattoirs de chiens en Chine.

Vidéo de l’investigation:




 

Galerie photographique:
http://www.flickr.com/photos/igualdadanimal/sets/72157629902243010

Site Internet en français:
http://fr.voicelessfriends.org/

 

8 avril 2013

Notre enquêteur a risqué sa sécurité en s’infiltrant dans les abattoirs et les entreprises qui commercialisent la viande de chien à Jiangmen et Zhanjiang.

Les images et vidéos obtenues sont totalement inédites et montrent l’horreur qu’implique la demande de viande de chien en Chine.

Les images terrifiantes montrent des animaux terrorisés, maintenus dans des conditions d’insalubrité avant d’être brutalement battus et égorgés devant les autres chiens qui attendent leur tour.

 

“Cette vidéo des abattoirs de chiens est sans aucun la plus terrible que j’ai jamais vue” a déclaré Bernard Rollin, professeur de Sciences Animales et Sciences Biomédicales de l’Université d’État du Colorado.

 

Certains des chiens qui finissent dans ces abattoirs furent dérobés à leur famille. Selon une enquête réalisée par le groupe d’investigation Guo, plus de 80% des foyers de Jinan (province de Shandong) ont informé qu’on leur avait volé leurs chiens. D’autres chiens sont élevés dans les granges de Peixian ou d’autres provinces du nord où ils passent jusqu’à quatre mois confinés dans des cages de barbelés. Une arrivés au poids optimal pour l’abattage, ils sont transportés en camions de Nanjing, Shanghai, Jiashan, Suzhou, Anhui, Hunan, Hubei, Heibei jusqu’aux abattoirs de Guangzhou, Guangdon et Chanjiang.

 

On calcule que près de 30.000 chiens sont tués tous les jours en Chine pour leur viande (plus de dix millions par an). Leur consommation est particulièrement populaire dans le nord-est du pays (frontière avec la Corée), mais aussi dans les régions du sud comme Guizhou, Guangdong et Guangxi. Hong Kong est l’unique région où la consommation de viande de chien est interdite, depuis 1950. Actuellement la Chine ne possède aucune loi de protection animale.

 

Avec cette investigation qui se présente simultanément en Italie, Allemagne, Angleterre, France, Mexique et Inde, Animal Equality commence une campagne internationale pour mettre fin au cruel commerce de la viande de chien en Chine, en collaboration avec des organisations et des militants de défense des animaux chinois.

 

Animal Equality est une organisation internationale de défense des animaux présente en Espagne, Angleterre, Italie, Mexique, Allemagne, Venezuela et Inde, qui dispose de plus de 200.000 sympathisants et dont les investigations dans les fermes de foie gras, les fermes de visons, les fermes de porcs, les  abattoirs, les fêtes avec animaux, les laboratoires et autres secteurs d’exploitation animale ont obtenu une répercussion internationale dans des medias réputés comme The Guardian, BBC, The Times ou le Corriere Della Sera entre autres.

 

CONTACT PRESSE

 Audrey GARCIA, porte-parole francophone :

Email : audreyg@igualdadanimal.org

Téléphone : +34 610 548 308

http://www.IgualdadAnimal.org

http://www.AnimalEquality.net

 

 

Commentaires sont clos