Le vote « blanc » reconnu

Lylibre: Quand je lis cet article, je me dis automatiquement qu’on nous prend vraiment pour des ignares! De plus, au lieu de se pencher vraiment sur les vrais problèmes qui s’accumulent de jour en jour, le gouvernement nous pond une loi pour reconnaître le vote « blanc »….. la belle affaire!!

On pourrait me rétorquer que je vois le mal partout, mais ils nous habituent tellement aux magouilles, aux mensonges, aux corruptions que je ne peux penser autrement.

Ne sentez vous pas une « bizarrerie » du genre : « Ne vous abstenez plus, votez blanc, afin que nous puissions extirper quelques bulletins et les comptabilisés pour les voix de nos chers politiques!! » …. NI VU NI CONNU JE T’EMBROUILLE!!

A la faveur d’une « niche parlementaire » réservée au groupe UDI, l’Assemblée nationale a adopté jeudi la proposition de loi centriste prévoyant la reconnaissance du vote blanc aux élections, une mesure approuvée à l’unanimité des députés présents.

Ce texte, voté par 90 voix pour, doit entraîner une adaptation du Code électoral, qui précisera désormais que « les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal ».

En revanche, faute de consensus sur la question, la prise en compte du vote blanc pour la détermination des suffrages exprimés n’a pas été retenue. Le centriste François Sauvadet, rapporteur de la proposition, a pris acte de la position de l’Assemblée et des constitutionnalistes dans un amendement qui a été adopté par les députés.

Un autre amendement de M. Sauvadet stipulant qu’une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc a lui aussi obtenu l’aval de la représentation nationale.

Jen-Louis Borloo, le président de l’UDI a salué dans un communiqué  « une avancée majeure » répondant « aux attentes de 69% des Français, selon un récent sondage » et redonnant « la parole à ces millions de Français qui contribuent à la démocratie mais dont
l’expression n’était, jusqu’à ce jour, jamais comptabilisée en qualité ».
Afp

via: realinfos

Commentaires sont clos