Perdez du poids avec le (probable) futur premier ministre belge !

Windshift : Désolant…Le niveau de nos hommes politiques… Allez : je vais me retrancher derrière « l’humour belge » pour ne pas avoir honte ;)

Imaginons une seconde la scène suivante : François Hollande, à un mois de l’élection présidentielle, publie un livre où il explique comment il a perdu son embonpoint.

Impensable.

En Flandre, c’est arrivé : Bart De Wever, le leader du parti le plus important de Belgique, qui a bloqué le pays pendant 541 jours, publie « Le Régime de Bart De Wever, le régime le plus spirituel du monde ».

Il y raconte comment il a perdu 65 kg en moins d’un an. Enorme succès de libraire prévu.

(…)

Aujourd’hui, à un mois d’élections municipales où son parti est appelé à faire un triomphe, il sort le livre qui raconte l’exploit : son régime à base de sachets de protéines et de légumes frais, ses doutes (« J’ai tenu bon grâce à ma volonté et mon cynisme »), ses bons conseils aux ménagères (« Ayez toujours quelqu’un comme Cédric près de vous » – Cédric étant son chauffeur).

L’éditeur a fait imprimer 20 000 exemplaires de la seule version néerlandaise. A l’échelle de la France, c’est comme si l’éditeur de Ségolène Royal faisait une mise en place à 200 000 exemplaires – le nombre de ventes moyen d’un livre ayant remporté le prix Renaudot.

A titre préventif, le très sérieux journal Le Soir a alerté ses lecteurs sur les dangers d’un régime pareil. La conférence de presse de lancement a même rameuté le prestigieux Wall Street Journal, qui s’est interrogé sur « le manque de consistance » de la campagne électorale belge. On se demande bien pourquoi.

Source : http://www.rue89.com/2012/09/20/perdez-du-poids-avec-le-probable-futur-premier-ministre-belge-235491

Articles similaires, enfin normalement...

Commentaires sont clos