Le cours qui manque a l’ENA

Voici le cours de gestion financière qui manque a l’ENA:

« Depenser moins que ce que l’on taxe »
« Depenser moins que ce que l’on taxe »
« Depenser moins que ce que l’on taxe »

Vous m’ecrirez 100 fois:
« Depenser moins que ce que l’on taxe »

Qui est pret a se porter volontaire pour dispenser ce simple cours d’economie et de gestion a l’ENA?

En fait, etant donné l’incapacite de nos élites à appliquer une telle mesure, penser que les Enarques sont une élite est une fausse croyance.

Je pense plutot que l’on n’y envoie que les nuls en math, les bonnets d’ANE a l’ENA…
un anagramme qui sonne bien.

Alors comment résoudre cette equation  »Somme des Dépenses < Somme des Taxes »?

Et bien il semble que la seule solution trouvée par nos élus soit d’augmenter les taxes, c’est vrai que c’est une solution… Même Mr Sarkozy qui n’a pourtant pas fait l’ENA avait trouvé cette solution. Mais sur ce sujet Mr Hollande semble vouloir faire encore mieux que Mr Sarkozy… Apres tout il en va de l’honneur de l’ENA!

Alors evidemment nos énarques sortiront des excuses pour dire que la situation est compliquée et que ce n’est pas si simple…

Euh pourtant si c’est simple: « Somme des Dépenses < Somme des Taxes », il suffit de dépenser moins que ce que l’on gagne, c’est ce qu’on apprend à ses enfants…

En tous cas ca l’est plus que d’imaginer des montages compliqués pour faire de la cavalerie avec les finances publiques, et emprunter pour payer les emprunts…

Alors me direz vous, rien ne se perd, rien ne se cree. Le crime profite bien quelqu’un…

Il suffit de voir a qui sont payes les interets de la dette.

Je soupconne les banquiers qui sont tout de même tres malins, d’avoir crée cette école d’anes pour pouvoir les manipuler plus facilement.

Bref si vous êtes nul en math, toujours à decouvert sur vos comptes et adepte du credit revolving, ne soyez pas timide et tentez le concours de l’ENA, il semble que ce soit le profil type recherche…

Et après tout le job est plutot bien payé pour dépenser l’argent que l’etat n’a pas…

Je pense que les cours principaux portent plutot sur les thèmes « Comment se faire des copains », « Comment manipuler les foules », « Comment faire tout ce que le banquier me dit de faire »… qui sont des cours indispensables pour arriver au pouvoir.

Et dire que l’ENA se veut etre « Une école d’application à vocation nationale, européenne et internationale ».

Exporter nos aneries en voila une riche idee, mais je crois que les americains ont deja la CIA et Goldmann Sachs specialisés dans ce creneau…

Elire puis payer des élus pour qu’ ils dépensent l’argent qu’ils n’ont pas, c’est un concept qui me depasse…

On n’apprend d’ailleurs pas ce concept dans les écoles d’ingenieur et de commerce, c’est sans doute pour cela qu’il fallait créer une ecole spécialisée dans la cavalerie, une ecole d’anes quoi…

Source : http://www.devenir-rentier.info/2012/09/ena/

Articles similaires, enfin normalement...

Commentaires sont clos