Brinderbe01  » Pierrot  » :

Fonction : Administrateur

” La volonté est tellement libre de sa nature qu’elle ne peut jamais être contrainte”.  René Descartes

Je suis un éco-paysan situé dans l’Aude, j’adore la nature, je déteste ce système capitaliste qui cherche à effacer toutes ces belles valeurs que les anciens nous ont inculqués. Je n’est aucune convictions politiques et religieuses.Je part du principe que les erreurs de notre vie nous consolides quotidiennement. La liberté de chacun s’évapore progressivement et cela me fait beaucoup de peine, nous vivons un monde qui me fait de la peine…J’en ai vraiment marre d’être un zombie qui regarde notre belle terre qui sent si bon se faire détruire par le pognon. Personnellement c’est terminé avec ou sans vous, je me consacrerai à sauver la terre de nos ancêtres.

Je me souviens ce petit garçon qui aimait faire des cabanes dans les bois, ce petit garçon qui en rentrant de l’école jetait son cartable sur son lit en s’empressant, le coeur battant de se mettre les habits les plus pourris qu’il ait. Ce petit  garçon qui faisait des pièges espiègles pour défendre son territoire, ce petit garçon qui sautait d’arbres en arbres ” à la Tarzan “.

Je pense que ce système capitaliste cherche a tuer toutes ces belles valeurs que nous avions…beaucoup d’entre nous ont oublié…ont oublié que…nous ne sommes pas obligés d’entretenir une “ferme” sur Facebook, de regarder la télé 4 heures par jour, de bouffer Mc do 4 fois par semaine, de ressembler a des guignols, d’acheter des conneries toute la sainte journée, d’avoir son gazon bien tondu tous les dimanches pour plaire aux voisins et j’en passe et des meilleures.

Souvenez-vous…l’odeur : de l’herbe coupée, de la terre au début d’une pluie, des polycopies de notre école d’enfance, des lucioles dans les lessives “Bonux”, du “Crésyl” que passaient nos grands parents dans les poulaillers, du vent quand ont faisaient de la balançoire, ect…

J’aimerai qu’un jour nous puissions tous nous souvenir…

Me contacter : brindherbe.blog@hotmail.fr

Articles similaires, enfin normalement...

Commentaires sont clos