Petit rappel : commentaires sur le blog.

Hands holding sapling in soil

Les dernières semaines ont été un peu éprouvantes au niveau des commentaires sur le blog. L’occasion donc de remettre les choses à plat afin de gagner en sérénité pour tous.

Comme c’est clairement exprimé sur la page « qui sommes-nous ?», les brindherbes est un collectif bénévole faisant de son mieux dans sa disponibilité. De la même manière, les intentions qui nous animent se veulent empreintes de bienveillance et de partage afin d’arriver collectivement à une compréhension plus fine du monde dans lequel nous évoluons.

Les articles partagés ou écrits par nos soins n’ont d’autres objectifs que d’essayer de participer à une dynamique collective visant à plus de responsabilité de chacun et de nous donner une meilleure chance tous ensemble.

Dans ce sens, les commentaires sur les articles postés ont leur utilité quand ils apportent un éclairage supplémentaire, un complément d’information ou un témoignage d’expérience sur le sujet. En dehors de ce cadre, il est bon de se poser la question de l’utilité de passer du temps devant un écran alors qu’on pourrait partager avec nos voisins ou simplement profiter de la Nature dehors.

Cela ne veut pas dire qu’il ne peut y avoir de débat sur un sujet. Mais ce débat a le devoir d’être courtois et respectueux pour tout un chacun.

Cela était le cas jusqu’alors et en attendant que les choses reviennent dans l’état d’esprit développé ici, nous mettons en place un système de relecture des commentaires avant publication. Comme je l’ai déjà évoqué nous sommes bénévoles et il se peut qu’un commentaire mette un peu de temps pour être validé.

Il va sans dire que les personnes qui ne respecteraient pas un minimum cette éthique se verraient mises de côté histoire de réfléchir un peu à la justesse de leurs interventions.

En vous remerciant pour votre compréhension.

 

Koan pour les Brindherbes

Articles similaires, enfin normalement...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *