Bonnet blanc et Blanc bonnet

Les résultats de l’élection américaine sont à priori tombés. Au final, qu’est-ce que cela change ?

1984

M’est revenu en mémoire un soir de 2012 où notre beau pays s’était rendu aux urnes pour élire un candidat où plutôt pour voter contre le président sortant. 4 ans après, on connaît les résultats de « l’ennemi de la Finance  » et de son équipe de bras cassés.

Je suis né à la politique avec l’élection de 1988, j’avais treize ans et j’avais été pris par la liesse de la réélection de « Tonton » Mitterand. Depuis, Chirac m’a appris qu’on pouvait regretter Mitterand; Sarkozy m’a appris qu’on pouvait finalement trouver Chirac sympathique et qu’il était possible de regretter les années Chirac (en fait non , j’ai juste aimé l’attitude Française face à la guerre en Irak et les discours de De Villepin à l’ONU même si je sais aujourd’hui qu’il y avait une grosse part d’illusion derrière la posture française). Hollande est déjà magistral pour se dire que du temps de Sarkozy et bien ma fois, c’était plus facile. Alors je regarde 2017 et je me dis, presque je m’inquiète, comment vont-ils réussir à nous faire regretter Hollande ? Est-ce possible ?

Quand on voit le panel disponible, on peut frémir d’avance ! Et surtout ne pas se leurrer car il suffit d’observer que tous, en dehors de la fumisterie du FN, ont déjà été aux « affaires » avec le succès que l’on peut constater. Juppé, héros de l’opposition ? faites moi rire ! Personne donc ne se souvient de la classe avec laquelle il a été ministre pendant la période Chirac ? Et en face ?

Réduits à espérer la candidature de Macron, banquier Rotschild, digne représentant de la Gôche ! ça prêterait à rire si ce n’était pas dramatique !

Revenons à cette merveilleuse élection américaine. On y trouve un parallèle flagrant avec notre « 2012 » ( oui, oui vous pouvez faire le lien avec le film !). Clinton était telle qu’on en était venu presque à espérer une victoire de Trump, même les médias alternatifs finissaient par essayer d’équilibrer la cabale anti-Trump des médias de masse et des politiques de tout bord.

Parce qu’il convient d’apprendre tout de même, à moins que l’on aime renouveler les catastrophes … et donc d’observer la machine Trump. Pensez-vous un seul instant qu’il soit différent de son ex-opposante ? (bon, je mets de côté le faible probabilité qu’ils osent faire une deuxième fois, un coup à la Gore/Bush, les écarts semblent bien trop grands ).

trump-clinton-wwwedding

J’ai bien aimé le travail fait sur Fawkes-news qui a mis en avant, que l’un comme l’autre n’était pas là par des manières très différentes et qu’il s’agissait plus d’un jeu théâtral visant à enfumer les masses populaires endormies alors qu’ils se connaissent fort bien, fréquentent les mêmes cercles et travaillerons avec les mêmes personnes derrière le rideau. Trump n’est pas devenu président contre vents et marées. Il est milliardaire, ex-présentateur télé et connaît par cœur le système, il en fait partie et en a toujours fait partie. Et même s’il était ce héros du peuple que certains semblent croire, il aurait à faire avec toute la machine de la société humaine américaine et à moins de pratiquer une purge à la turque (je pense pense pas qu’il s’amusent là-bas à donner du Herr Dogan comme certains sifflent un Herr de Vallz devant la Kommandantur ici), il ne révolutionnera pas ce qui fait cette société. Et rien ne nous dit qu’ils ne participent pas tous deux aux mêmes parties fines quand les braves gens dorment du sommeil du naïf. Cherchez le parallèle entre l’image ci-dessous et Obama et Trump , vous n’allez pas tarder à trouver qu’il y a un truc …

k-en-j-flashouille

Ah et puis tant qu’on est dans les parallèles et que l’on essaie de ne pas avoir la mémoire courte. Prenez 5 minutes pour refaire l’Historique de ce brave Président Russe qui essaie de faire en sorte que les choses s’améliorent sur la scène internationale; Non, ce n’est pas un agent secret à l’origine,  non il ne se partage pas le pouvoir de manière autocratique avec son premier ministre depuis 4 ou 5 élections. Et bien sûr, la Russie comme la Chine sont des modèles qui peuvent nous sauver des psychopathes au pouvoir à Washington, à Paris ou à Londres ainsi que des méchants fondamentalistes musulmans de l’EI. Vous reprendrez bien un peu de pilule pour replonger dans la Matrice…

Bref, nous sommes le 9 novembre et rien n’a changé. Le job est toujours le même : arriver à se regarder en face et sans fard, faire tomber nos masques individuels pour espérer sortir de ce bourbier en tendant la main aux autres, non pas pour satisfaire notre sauveur mais juste pour être le messager que la Vie nous demande d’être pour ceux que l’on croise afin qu’ils grandissent.  Quand à ceux qui se regardent le nombril, au seul service d’eux-même, on va essayer qu’ils ne nous phagocytent pas trop vite pour avoir le temps d’en sortir !

Prenez soin de vous !

K

k_smiles

 

Commentaires sont clos