Et si nous devenions des Pingouins ?
Belle leçon que cette histoire trouvée sur Fawkes news, merci à lui du partage !
article complet ici : http://fawkes-news.blogspot.fr/2016/03/lincroyable-histoire-dun-pingouin-qui.html
——-
Une incroyable histoire montre la relation entre un pingouin et l’homme brésilien qui l’a sauvé d’une mort certaine.
Joao Pereira de Souza, 71 ans, est un maçon et pêcheur à temps partiel à la retraite vivant dans un village à la périphérie de Rio de Janeiro, au Brésil, où il a découvert le petit pingouin au milieu des rochers en 2011.
L’animal avait faim et était recouvert de pétrole, et De Souza l’a ramené chez lui. Il lui a fallu une semaine pour nettoyer le résidu noir collant des plumes de l’oiseau, qu’il nomma Dindim.
Lorsque Dindim était de nouveau sur pied, M. de Souza lui a rendu sa liberté dans la mer et il ne s’attendait plus à le revoir.
Il a été étonné quand, quelques mois plus tard, le pingouin est retourné sur l’île où il a reconnu M. de Souza et que le pingouin est venu chez lui.
Désormais, Dindim passe huit mois de l’année avec M. de Souza et passe le reste de sa période de reproduction au large des côtes de l’Argentine et du Chili.
On pense que le pingouin fait environ 8000 kilomètres à chaque fois qu’il retourne voir M. de Souza.
« J’aime le pingouin comme s’il était mon propre enfant et je crois que le pingouin m’aime » M. Pereira de Souza affirme-t-il à Globo TV.
« Personne d’autre n’est autorisé à le toucher. Il se défend avec son bec si quelqu’un essaye. Il se pose sur mes genoux, me permet de lui donner une douche, me permet de le nourrir, de lui donner des sardines et de le prendre. »
M. Pereira de Souza dit qu’il avait nourrit Dindim avec un régime quotidien à base de poissons pour améliorer sa force, puis l’a ramené à la mer pour le laisser partir.
« Mais il ne voulait pas partir, il est resté avec moi pendant 11 mois, puis juste après qu’il ait changé son manteau avec de nouvelles plumes, il a disparu », a rappelé le constructeur à la retraite. « Tout le monde a dit qu’il ne reviendrait pas, mais il a est revenu pour me rendre visite pendant les quatre dernières années. »
« Il arrive en Juin et rentre chez lui en Février et chaque année, il devient plus affectueux alors qu’il apparaît encore plus heureux de me voir. »