Antibiotique…anti-inflammatoire….et tout le tralala

Bonjour les Brindherbes…

Au lieu de chercher ( en vain) des articles « haut en couleurs » …Une envie forte de vous faire partager mes expériences dentaires .

ATTENTION: Ceci est ma propre expérience , à ne pas appliquer tête baissée. L’avis de médecin est parfois nécessaire. Je suis très indisciplinée et n’écoute souvent que mon instinct. Cela fait des années que je ne consulte plus, je ne leur fait pas confiance.

Je précise aussi que je n’ai pas de mutuelle ni CMU et que j’ai évité à tout prix d’aller chez le dentiste. Mais les choses ont évolué de sorte que j’ai été obligée de m’y rendre .

Il y a 3 mois, j’ai commencé à avoir une canine qui me chatouillait, surtout le contact du froid. Il a fallu boire de l’eau légèrement tiède. Puis le sucre vient à agacer la dent. Je bois donc mon café à la paille….oui!! Pensez donc, supprimer mon sucre dans le café? ça va pas la tête??!!

Ma canine alors, me tape sur les nerfs. Je l’envoie sur le tapis en jouant la carte des Huiles essentielles de clou de girofle..(.héhéhé…ça t’apprendra) !! Mais elle avait plus d’un tour dans son sac et a frappé encore plus fort!

Ha oui?! Tu veux la jouer comme ça? Attend voir…moi aussi, j’ai des pouvoirs super magiques!! Non mais!! J’attaque alors avec l’ huile essentielle de Tea tree, redoutable arme en ma possession, que d’ailleurs, nous devrions avoir tous à la maison.

Et HOP….ECHEC ET MAT!!!

La plénitude , la calmitude ( je fais de la Ségolène là) ….Eurêka, j’ai trouvé le remède contre la carie « HUILE ESSENTIELLE DE TEA TREE »!!

Ma dent ne me fait plus mal du tout, je suis heureuse, me voila débarrassée , je suis guérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je l’ai eue!! je l’ai eue!! Afficher l'image d'origine

Alors, vilaine fille que je suis, j’aurai dû continuer à traiter la canine , chose que je n’ai pas fait…..et…et…… PAF LE CHIEN!!

Je vous annonce LE RETOUR DE LA CANINE , son pouvoir??….tenter le tout pour le tout…..son arme?? …l’ABCES !!
Aïeeeeeeeeeeeeeeee!!

Me voila désarmée avec un énorme abcès qui me défigure le visage, heu….genre….ça

Afficher l'image d'origine

La douleur est vive, nuit agitée, fièvre; le nerf me tape sur le système.

 

Afficher l'image d'origine

Mon ami, compagnon de la vie, me secoue, me supplie d’aller voir le dentiste. Je me résous donc. Le matin, j’appelle les dentistes de ma ville….

 

Afficher l'image d'origine

 

 

1 dentiste( pas là)..
.2 dentistes(peu pas vous prendre)…
.3 dentistes ( pas là) …
.4 dentistes…..pitié, svp, acceptez mon urgence….NON…peu plus prendre de nouveau client
5 dentistes ( pas là)

Je ruse et appelle dans une autre ville…

1 dentiste (pas là)

2 dentistes…..désolé Madame mais vous n’habitez pas dans cette ville, je ne peux rien pour vous…

mais j’ai un énorme abcès madame…..

allez voir votre médecin traitant….Je n’ai pas de médecin traitant….oui bien, désolée, je ne prends plus de rdv….

J’abandonne!!!!

Une dizaine de dentiste dans ma ville, aucun dentiste a voulu me prendre en charge…les seuls qui ont répondu, m’ont envoyé voir le médecin traitant, j’ai précisé que j’en n’avais pas, mais elles ( secrétaires) insistent et en plus me précisent que les médecins sont eux aussi surbookés!! Génial!! Avec ça, on est bien sorti d’affaire! Déjà que je ne voulais pas y aller, là, j’ai comme dirait…..été vaccinée à vie contre la médecine. Afficher l'image d'origine
Je me résigne et cherche mon arme sur internet, je fouille, je fouine et puis je tombe sur un article sur l’eau salée qui aurait fait des miracles. Je fais bouillr de l’eau en mettant 2 bonnes cuillères à soupe de sel non raffiné avec un peu de vinaigre de cidre et je me fais des bains de bouches à l’endroit de la dent qui me gonfle (c’est le cas de le dire) . Ceci apaise la douleur, mais l’abcès se fait de plus en plus grand, je ne peux presque plus ouvrir la bouche et mon oeil me gêne.

Je prend également de l’argent colloïdal à 15 ppm ( fait maison) , faut pas jouer les Zorro   , y a quand même une belle infection avec fièvre… JOUE PAS AU CON LYLIBRE!!!battu

J’essaye aussi l’aïl que je frottais sur la gencive, j’en ai aussi mangé. Sachant que l’ail est aussi un très bon antibiotique naturel.

La douleur de la dent s’est donc estompée mais l’abcès me faisait vraiment mal

Le lendemain matin, je m’inquiète de mon état, j’appelle de nouveau les dentistes de ma ville , toujours le même son de cloche….tel le glas!!

Afficher l'image d'origine

J’appelle alors un dentiste qui habite à 35mn de chez moi et qui m’avait déjà vu pour m’avoir arraché une dent. Je l’appelle, il est débordé…mais je le connais….fort sympathique, bientôt à la retraite…il me prend fin d’après midi.

Decidée à en finir avec ma canine, je lui demande de me l’arracher. IMPOSSIBLE me dit il…votre abcès est trop important, je vais juste percer votre dent et atteindre la pulpe pour que les gaz et pus s’évacuent.

Irghhhhtttt!!! je redoute, mais il y va en douceur et aucune douleur pendant l’opération sans anesthésie svp!!

  • Vous allez être soulagée Madame. Il faut prendre des antibiotique et anti inflammatoire.

HEUUUU,,,,, OUI mais je suis allergique aux médoc , à la pénicilline et je ne supporte pas les anti inflammatoire.

  • Pas de soucis, je vous prescris des médocs qui ne vous dérangeront pas.

Merci Docteur….passez de bonne fêtes!!

Je me rends à la pharmacie, pas du tout convaincu des médocs, je demande à la pharmacienne si les antibiotiques ne contiennent pas de la pénicillines…elle regarde juste d’un oeil la boîte et me répond  Afficher l'image d'origine : non non, y a pas de pénicilline.

 

Rentrez à la maison, un peu soulagée, je prend la boite d’antibio et je regarde la notice….whouaaa….un déroulement sans fin de cette notice, elle doit mesurer au moins 60cm,

j’ai jamais vu une liste aussi longue. Déjà, en gros , en gras, le labo met en garde….ça promet!! et….vlam…. »contient de la pénicilline »!!!

J’ENRAGEEEEEEEE!!!! bon sang de bon soir!!!

http://fandeloup.f.a.pic.centerblog.net/3b3b9f5a.gif

 

Mais pas que ça!!! Le nombre de mises en garde de prende cet antibiotique est carrèment HALLUCINANT!! C’est là qu’on comprend tout leurs trafics, leurs business, et pour se protéger d’éventuels problèmes liés à l’administration du médicament, il répondra….ha ben Madame….tout est clairement expliqué sur la notice!! Fallait pas prendre ce médicament!!

Pour preuve, je vous fait part de la liste de cet antibiotique

AMOXICILLINE BIOGARAN : ses contre-indications
CONTRE-INDIQUE :

Ce médicament NE DOIT JAMAIS ETRE UTILISE :

– en cas d’allergie aux antibiotiques de la famille des bêtalactamines (pénicillines et céphalosporines) ou à l’un des autres constituants ;

– en cas de phénylcétonurie, en raison de la présence d’aspartam.

DECONSEILLE :

Ce médicament NE DOIT GENERALEMENT PAS ETRE UTILISE en association avec le méthotrexate (voir interactions).

AMOXICILLINE BIOGARAN : ses précautions d’emploi
MISES EN GARDE :

– La survenue de toute manifestation allergique impose l’arrêt du traitement, et la mise en place d’un traitement adapté.

– Des réactions immuno-allergiques, dont des réactions d’hypersensibilité (anaphylaxie) sévères et parfois fatales ont été exceptionnellement observées chez les malades traités par les bêtalactamines.

Leur administration nécessite donc un interrogatoire préalable.

Devant des antécédents d’allergie typique à ces produits, la contre-indication est formelle.

– L’allergie aux pénicillines est croisée avec l’allergie aux céphalosporines dans 5 à 10% des cas. Ceci conduit à proscrire les pénicillines lorsque le sujet est un allergique connu aux céphalosporines.

– La survenue, en début de traitement, d’un érythème généralisé fébrile associé à des pustules, doit faire suspecter une pustulose exanthématique aiguë généralisée (voir effets indésirables : ces manifestations cutanées peuvent être plus fréquentes et/ou plus intenses chez des patients présentant une mononucléose infectieuse ou une leucémie lymphoïde en évolution) ; elle impose l’arrêt du traitement et contre-indique toute nouvelle administration d’amoxicilline seule ou associée.

PRECAUTIONS D’EMPLOI :

– Comme avec toutes les bêtalactamines, contrôler régulièrement la formule sanguine en cas d’administration de doses élevées d’amoxicilline.

– L’administration de fortes doses de bêtalactamines, chez l’insuffisant rénal ou chez les patients présentant des facteurs prédisposants tels que des antécédents de convulsions, épilepsie traitée ou atteintes méningées peut exceptionnellement entraîner des convulsions.

– En cas d’insuffisance rénale, adapter la posologie en fonction de la clairance de la créatinine ou de la créatininémie (voir posologie et mode d’administration).

– L’existence d’un faible débit urinaire est un facteur de risque de survenue d’une cristallurie.

– En cas d’administration de doses élevées d’amoxicilline, un apport hydrique suffisant doit être assuré, pour réduire les risques de cristallurie.

– Traitement de la maladie de Lyme : des réactions de Jarisch-Herxheimer peuvent survenir.

– Ce médicament contient 5 mg de sodium par cuillère-mesure : en tenir compte chez les personnes suivant un régime hyposodé strict.

– Allaitement : le passage de l’amoxicilline dans le lait maternel est faible et les quantités ingérées très inférieures aux doses thérapeutiques. En conséquence, l’allaitement est possible en cas de prise de cet antibiotique. Toutefois, interrompre l’allaitement (ou le médicament) en cas de survenue de diarrhée, de candidose ou d’éruption cutanée chez le nourrisson.

EXAMENS PARACLINIQUES :

– Incidences sur les paramètres biologiques :

Une positivation du test de Coombs direct a été obtenue en cours de traitement par des bêtalactamines. Ceci pourrait également survenir chez les sujets traités par l’amoxicilline.

– A de très fortes concentrations, l’amoxicilline tend à :

diminuer les résultats des dosages de la glycémie,

interférer dans les déterminations du taux de protides totaux du sérum par réaction colorée,

donner une réaction colorée faussement positive dans les dosages de la glycosurie par la méthode semi-quantitative colorimétrique.

AMOXICILLINE BIOGARAN : Ses interactions
ASSOCIATION DECONSEILLEE :

Méthotrexate :

Augmentation des effets et de la toxicité hématologique du méthotrexate par inhibition de la sécrétion tubulaire rénale par les pénicillines.

ASSOCIATION A PRENDRE EN COMPTE :

Allopurinol :

Risque accru de réactions cutanées.

PROBLEMES PARTICULIERS DU DESEQUILIBRE DE L’INR :

De nombreux cas d’augmentation de l’activité des anticoagulants oraux ont été rapportés chez des patients recevant des antibiotiques. Le contexte infectieux ou inflammatoire marqué, l’âge et l’état général du patient apparaissent comme des facteurs de risque. Dans ces circonstances, il apparaît difficile de faire la part entre la pathologie infectieuse et son traitement dans la survenue du déséquilibre de l’INR. Cependant, certaines classes d’antibiotiques sont davantage impliquées : il s’agit notamment des fluoroquinolones, des macrolides, des cyclines, du cotrimoxazole et de certaines céphalosporines.

AMOXICILLINE BIOGARAN : Ses incompatibilités
Sans objet.

…………………………………………………………………………………………………………????
Et avec tout ça, si vous avez encore le courage de prendre ce médicament, je vous souhaite bien du plaisir!!

ça calme le truc!!!

donc, évidemment, je ne prendrais pas cette cochonnerie, ni aucun autres d’ailleurs et je vais me contenter de prendre de l’argent colloïdal matin, midi et soir.

Je fais régulièrement des bains de bouche d’eau salée, avec ma langue je fais ventouse sur la dent afin d’évacuer le plus possible les gaz et pus…cela fonctionne bien . J’appuie aussi sur la joue…bon….ce n’est pas agréable mais faut vraiment que toutes ces impuretés se dégagent. Je fais également des cataplasmes d’argile verte avec des Huiles essentielles de lavande, huile de millepertuis (fais maison) , réputées pour être des anti inflammatoire, .j’applique sur la joue et je laisse au moins pendant une heure. Oui….toute une poèsie n’est ce pas??

Afficher l'image d'origine

 

Aujourd’hui, l’abcès a un peu dégonflé, j’ai encore un peu de douleur à la joue mais je sens bien que cela prend la voie de la guérison. Plus de fièvre non plus.

Cela m’arrive d’avoir quelques doutes quant à l’utilisation des plantes , car cela peut être plus ou moins efficace selon les cas, mais je me fie souvent à mon instinct et là, dois je dire que j’ai reçu beaucoup de message me disant dans mon fort intérieur qu’il ne fallait pas prendre ces antibiotiques chimiques…la preuve en est, le dentiste averti de mes allergies, y compris la pharmacienne, malgrès ça, je me retrouve avec de la pénicilline…le message est clair !!

Mon histoire avec ma canine n’est pas encore fini, mais pour le moment, seuls les remèdes capable de me soulager, me soigner sont : l’eau salée, argile verte, huile de millepertuis, HE de lavande, argent colloïdal, HE de tea tree

Encore une fois, ses remèdes naturels m’ont aidé mais peut être ce ne sera pas le cas pour d’autres problèmes dentaires, chaque personne est unique et n’a pas la même façon de réagir à tel ou tel plantes ou remèdes de grand mère.

Ma messe est dite.

Afficher l'image d'origine

 

LYLIBRE.
,

Commentaires sont clos