L’exposition universelle Milan 2015
L’Expo 2015 est une exposition universelle qui a lieu à Milan, en Italie, du 1er mai au 31 octobre 2015. Milan a déjà été autrefois le siège de l’Exposition universelle de 1906 sur le thème des transports
Expo 2015
Catégorie Expo internationale enregistrée
Thème Nourrir la planète, énergie pour la vie
Accrocheur le Thème, nan ?
Brouillon de clic..
« C’est un lieu de rencontre, de confrontation et de partage ouvert à tous, milanais et touristes, un sas symbolique donnant accès à l’univers, à l’atmosphère et aux contenus de l’Exposition Universelle à un an de son inauguration. » (tiré du site officiel expo2015.org)
Situé au cœur de Milan, devant le Château des Sforza, l’Expo Gate est le premier point de contact entre le public et l’Exposition Universelle et le restera pendant toute la manifestation. Ouvert depuis mai 2014, l’Expo Gate est un complexe où l’identité de la ville est mise en scène en interprétant le Thème de l’Expo Milano 2015: Nourrir la Planète, Energie pour la Vie.
L’an zéro
Né d’une idée de Davide Rampello et conçu par Michele De Lucchi, le Pavillon Zéro se dresse à l’entrée du site d’exposition d’Expo Milano 2015. Ce que l’homme a produit de son apparition sur la terre à nos jours, les transformations du paysage naturel, la culture et les rituels de la consommation, sont le point de départ de tout projet futur. Le Pavillon Zéro revisite ce parcours extraordinaire en utilisant un langage émotionnel et immédiat.
Pavillon france
Le pavillon de la France a pris comme déclinaison du thème général «Comment produire et nourrir autrement?»
« Le pavillon est à la fois une halle, une grange et une cave, une cathédrale et une ruche, un laboratoire des innovations, un lieu de délectation et d’éducation, chacun y trouve son plaisir et son intérêt. «
Il a été expliqué par l’architecte, que l’idée a été de prendre une partie de territoire français et de pratiquer un retournement afin d’obtenir la forme du pavillon.
LE PAVILLON ITALIE
Le pavillon de l’Italie propose neuf pôles d’attraction. Dans l’un deux – le Palazzo Italia – le visiteur découvre une carte de l’Europe sur laquelle l’Italie a été rayée. Une voix, précédée d’une sirène, se demande comment serait le monde si l’Italie n’existait pas, tandis que défilent les images des principales beautés artistiques, culturelles, gastronomiques du pays ainsi que les découvertes géographiques et les œuvres de génie de nos compatriotes. (tiré du site expo2015.org)
A suivre, ou pas ..