13.500 euros pour vivre de manière confortable et autonome

Architecture – Roulotte : L’architecture change! On trouve de plus en plus de projets éphémères et de systèmes D pour loger des personnes seules qui n’ont pas beaucoup de revenus et c’est bien…

Dans le domaine, un artiste de Nouvelle-Zélande, Monsieur Brett Sutherland…. a construit une roulotte dont l’espace intérieur est brillamment réfléchi.

Je suis donc ravie de vous montrer quelques images + une vidéo 🙂

La roulotte de Brett

Conçue pour être autonome et bon marché,  la roulotte est flanquée de panneaux solaires, d’un système de récupération de l’eau et de quatre roues qui permettent d’éviter un permis de construire dans certains pays!

brett-sutherland-new-zealand-tiny-house-1.jpg.662x0_q100_crop-scale

Les matériaux utilisés sont nobles et isolants. L’escalier est facilement praticable! La cuisine n’est pas petite!

brett-sutherland-new-zealand-tiny-house-3.jpg.650x0_q85_crop-smart

Le lit est assez grand pour recevoir confortablement deux personnes. Deux fenêtres ont été ajoutées de part et d’autre de l’espace pour une question de ventilation et une petite dernière aussi pour pouvoir monter sur le toit afin de vérifier les panneaux solaires (pas d’échelle dehors=sécurité)…

brett-sutherland-new-zealand-tiny-house-6.jpg.650x0_q85_crop-smart

pour poser les pieds

Les roues sont cachées par l’espace sous le bureau… Leur encombrement est un plus car l’occasion était trop belle de fabriquer un repose-pieds 🙂

coffre tableUn coffre table

De l’autre côté du bureau, Brett a fabriqué un coffre très profond qui cache les autres roues et dont la hauteur peut se déplier pour faire une table. (Brillant!)

un canapé pour recevoir

Le canapé est assez grand pour qu’une personne s’y couche!

brett-sutherland-new-zealand-tiny-house-7.jpg.650x0_q85_crop-smartUne petite douche et un WC… Pourquoi se priver d’un confort quand on peut l’avoir (parfois, il faut économiser et donc patienter un peu… mais Rome ne s’est pas construite en un jour… et vous n’allez pas mourir demain… donc!)… Je vous laisse découvrir l’astuce pour fermer l’endroit et l’astuce place et odeur pour les toilettes! … dans la vidéo.

brett-sutherland-new-zealand-tiny-house-4.jpg.650x0_q85_crop-smart

L’eau de pluie est récupérée pour remplir ces bidons… Placés sous le canapé, l’eau récoltée fournira les sanitaires via un système ingénieux… brett-sutherland-new-zealand-tiny-house-5.jpg.650x0_q85_crop-smart

Utilisez le système de traduction, c’est un peu chinois mais on finit par bien comprendre grâce à l’image 🙂

J’ajoute un lien utile pour tout savoir sur la législation en France >>>

http://www.habiter-autrement.org/14.juridique/04_legis.htm

source: http://www.humanosphere.info/