YES WE CAN

Se révolter ou s’adapter, il n’y a guère d’autre choix dans la vie.

Je refuse de m’adapter à ce système et je résiste,et vous?

 

Chaque jour nous découvrons,effarés, l’ampleur de l’évasion fiscale (qui est estimée a ce jour à l’échelle planétaire, à « quelques » 17.000 MILLIARDS de dollars) et ce n’est pourtant qu’une « estimation ».
Ce monstrueux système qui appauvrit et met en esclavage le monde entier n’est possible qu’avec la complicité des banques qui ont de fait pris le pouvoir au niveau mondial et nous voyons bien que même les Etats sont devenus soit impuissants,soit complices.Et ce sont ces mêmes banquiers qui, avec tout ce fric ainsi détourné et « lessivé »,prête
aux Etats moyennant intérêts, variables selon leur degrés de soumission.
( Jusqu’en 1972, la Banque de France pouvait prêter à l’État sans intérêt 10,5 milliards puis … s’est soumise aux marchés financiers qui sont les créanciers de l’État)
De nos jours,L’Etat emprunte pour rembourser les intérêts de NOTRE dette!
Donc les banques détournent en masse l’argent du aux Etats pour ensuite leur « restituer »sous forme de prêts.

Je suis consciente du fait que c’est beaucoup plus complexe mais c’est justement cette opacité et cette complexité qui leur donne le pouvoir. TOO BIG TOO FAIL=IMMUNITÉ=IMPUNITÉ car même si quelquefois elles sont prises la main dans le sac( il faut bien de temps en temps nous faire croire en une « certaine » justice) elles négocient en coulisse et accepte de payer des amendes pour éviter poursuites et procès…. et ça continue soyez en certains.
Et qu’importe,elles sont TOUJOURS gagnantes.

Nous sommes choqués,révoltés,écœurés et nous nous sentons impuissants.

QUE FAIRE FACE A CES CRIMINELS?

On se dit qu’on a pas le choix et nous sommes contraints d’avoir un compte en banque(une atteinte flagrante a notre liberté à disposer de notre argent) donc nous sommes obligés d’alimenter ce système corrompu.

MAIS! nous avons aussi UNE ARME FATALE et qui est d’une simplicité absolue:
NE PLUS LEUR DONNER/CONFIER NOTRE ARGENT

Nous avons déjà un listing concernant le casier judiciaire des banques reconnues comme trafiquantes(ce qui ne donne pas forcément une éthique aux autres, mais pour le moment on ne sait pas)
Certains penseront que ce n’est pas possible,salaires en chèques,virements,prélèvements etc…
D’abord la loi autorise le paiement en salaire en espèces jusqu’à un montant de 1500€(ce qui concerne je pense beaucoup de sans-dents)et votre employeur ne peux pas s’y soustraire si vous lui en faite la demande.Mais bon,vu le contexte actuel,on ne peut quasiment plus faire valoir ce droit élémentaire sous peine de représailles car dans les entreprises,on se débarrasse d’abord des « empêcheurs de tourner en rond » mais si vous avez de bonnes relations avec votre patron,rien ne vous empêche de lui poser la question.

Le plus simple est de ne rien laisser sur votre compte une fois réglé factures et mensualités de crédits.
Ce qui veux dire retour aux paiements en espèces,solution quasi impossible pour certains tellement on nous a « facilité »la vie avec la carte bancaire qui va devenir, sans aucun doute, le SEUL moyen de paiement autorisé dans un futur très proche,l’argent deviendra purement virtuel(ainsi que nos vies)
Pour ses achats quotidiens,alimentaires ou autres,il n’est quand même pas si difficile d’avoir du cash dans sa poche.De plus on retrouve un brin de liberté du fait de ne plus être « traçable ».

Pour ceux qui ont la chance d’avoir des économies sur un livret d’épargne(avec un taux d’intérêt actuel nul,donc ça ne sert plus a rien ,si ce n’est de faire fonctionner un système mafieux),débrouillez vous pour investir autrement.
De la pierre ou de la terre,il n’y a plus que ça de vrai.
De toute façon,il faudrait prendre conscience que les intérêts que rapporte l’épargne des uns sont forcément pris quelque part dans la poche des autres.
Ce qui entraîne également DE NE PLUS FAIRE DE CRÉDITS et de se débarrasser au plus vite de ceux en cours.

Mais la base de cette « révolte citoyenne »est un état d’esprit libéré de l’appât du gain et l’acceptation d’une autre philosophie de vie.
Nous savons qu’il ne faut plus croire en l’Etat,il ne nous protège plus,nous devons reprendre les rênes de nos vies
L’argent en est le nerf.

Je « prêche »certainement dans le désert mais, au moins,je m’emploie chaque jour avec mes p’tits bras à ne plus être complice de ce hold up planétaire.  Et NOUS sommes une force gigantesque.

Voilà,ça,c’est fait

Capucine