Un élevage à fermer d’urgence !
Stop à l’horreur dans un élevage de lapin !
Dans un élevage du Morbihan, en Bretagne, des milliers de lapins destinés à l’alimentation sont enfermés dans un bâtiment où ils vivent l’enfer : des lapereaux agonisent dans leur cage grillagée, d’autres dans la fosse à déjections, certains pendent à travers les grilles des cages, des lapins sont mutilés.
L214 rend publiques des images provenant d’un élevage breton de lapins. Cette exploitation intensive qui compte des milliers d’animaux est dans un état général déplorable. Les lapins vivent dans un environnement insalubre. Leur vie compte si peu que certains d’entre eux sont jetés dans la fosse à lisier encore vivants.
Éthologie
Les lapins sont des animaux sociaux qui vivent en groupe. Ils sont actifs à la tombée de la nuit, où ils se dépensent beaucoup en pratiquant diverses activités. En cas de danger, ils s’avertissent mutuellement et se réfugient dans leurs terriers collectifs. Leur habitat, souterrain, est constitué d’un réseau très étendu de galeries. Ils ont des besoins variés : explorer leur environnement, creuser, bondir, se toiletter, pouvoir se cacher, se reposer en sécurité… Les lapins sont des êtres sensibles doués d’émotions.
IMAGES CHOQUANTES !!
LA VIDEO :
LE SITE :