Congrès de la dissidence européenne = foutage de gueule ?
Un point d’actualité m’a fait réagir aujourd’hui (faut en profiter ça devient de plus en plus rare!) …c’est l’info concernant le 1er Congrès de la Dissidence européenne. Vous pouvez trouver ça là entre autres sources: http://www.deboutlesbelges.be/1er-congres-de-la-dissidence-europeenne/
Clarifions les choses, j’ai un penchant pour la façon dont Laurent Louis parle au parlement Belge, je trouve cela courageux et potentiellement capable de faire évoluer un peu les choses.
Clarifions toujours les choses, il y a beaucoup de choses que me choquent profondément dans la page web en lien ci-dessus , J’ai vraiment l’impression que ça a été fait par un mauvais vendeur promotionnel au micro d’un supermarché moyen, le baril de lessive sauce Coluche sans l’humour.
Tout au long de cette page, on nous vends, un coup l’entrée à 15€, un coup la crème de la dissidence (c’est vrai que Soral à gauche en mode Napoléon ça en jette un max!, comme les statuettes mode quenelle et le sourire ultrabright de mon Belge préféré après mon oncle par alliance), un coup les livres de nos stars favorites dédicacées …. Congrès ou salon, il faudrait savoir …..
Là, je dis STOP ! Mais, on va où là ? Hé, les mecs vous nous prenez pour des jambons ou quoi ? J’ai comme l’impression que vous êtes en train de faire votre beurre sur notre fiole en surfant sur la vague de la déliquescence de notre société occidentale…. manque plus que Jovanovic et Pierre Hillard sur la photo pour faire un All-star game, on mettrait Delamarche en arbitre et un synthé à la mode Hockey sur Glace, de quoi faire péter les stats de tous les blogs alternatifs planétaires …..
Mais la marchandisation va aller jusqu’où ? On a déjà à faire face au New Age qui est prêt à nous plumer le porte-monnaie déjà rachitique en promesse d’un avenir meilleur dans une dimension de paix et d’amour éternel à coup de stage à un million de drachmes le week-end. Là, on s’engouffre dans la brèche de l’esclavagisme économique et sociétal moderne pour nous plumer encore plus en quelques sorte….
hé, les gars, si vraiment vous vous foutez pas de notre fiole, à nous les sans-grade, ceux qui sont pas de la crème, ce qui sont le PEUPLE, montrez-nous ce que vous avez dans le ventre. Utilisez votre notoriété pour nous rassembler, les amateurs de rave-party font ça tous les week-end avec la bénédiction des préfectures et sans leader en plus. Organisons une rave à la mode politique, un champ (de préférence OGM, on fera d’une pierre deux coups) et 10000 watts de sono pour se bouger le cul et mettre cette société corrompue jusqu’à la moelle, bâtie sur l’exploitation à outrance de nos peurs et de nos désirs, à sa juste place : aux archives de l’humanité !
Un vrai forum social, pas un pour se donner conscience et faire la pêche aux voies écolos, un où tout le monde à droit à la parole et où les hommes se prendraient en main pour construire leur présent en équilibre avec la Terre qui nous porte.
Alors je sais, je suis utopiste de croire en l’Homme, de croire que vous en avez rien à foutre de vendre des bouquins et d’assurer le confort de votre clan et que votre but est de faire péter toutes ses chaînes qu’on s’est foutu sur la tronche et que vous allez faire juste ça pour la beauté du geste parce que l’Humanité le vaut bien et qu’on peut encore changer les choses avant un grand ménage par les force des choses. What else…. hein , les gars ?
Parce qu’au final, quel autre but que de trouver notre liberté, en équilibre avec notre environnement, de faire du mot « durable » autre chose qu’un concept marketing, d’être des Humains debout qui méritent leur majuscule avec le Soleil au-dessus et la Terre en dessous pour présider à notre existence, des Humains qu’on achète plus et qui ne sont plus à vendre mais juste à Vivre.
Comme dirait le président de cette fabuleuse entreprise qu’est TEPCO, il peut-être temps de changer l’eau de la Piscine, vous croyez pas ?