Potager,quoi faire en Mars ?
Le temps des vacances du mois de Mars ,
Comme,
Une senteur,une odeur ,
D’avant le printemps.
Quoi de plus plaisant et éducatif que d’apprendre à faire et à s’occuper de son petit potager, avec l’aide de sa maman et de son papa ? ! Que tu sois en ville ou bien à la campagne, il est simple de faire son petit potager. Plus l’espace est grand, plus tu peux semer et planter. Même si tu es en appartement et qu’il n’y a pas d’espace pour y faire un potager, rien de t’empêches de semer quelques herbes aromatiques, comme la ciboulette, le persil, le thym, etc.
Que semer en Mars ?
A l’abri, tu peux déjà semer le céleri-rave, le choux-fleur, le concombre, la courge et la tomate. Tu devras attendre la mi-juillet pour en faire la récolte, qui durera jusqu’à la mi-août.
En pleine terre, tu peux semer la betterave rouge, la carotte, le navet, le poireau, la laitue d’été ou d’automne et l’oignon d’été.
Tu peux également planter l’asperge, la pomme de terre hâtive, l’oignon blanc, l’échalote, la ciboulette et le thym.
Et aussi quelques radis, Y’as pas plus simple !!
Même si le potager ce n’est pas votre truc, vous arriverez à faire pousser des radis. Sa croissance est rapide et sa culture aisée.
En étalant vos semis vous pourrez profiter de la fraîcheur et du croquant orgasmique de son hypocotyle (la partie rose) du printemps à l’automne.